Autour du PSG
CDL – Lille veut sauver sa saison face au PSG
Demain soir,à Lille, le Paris Saint-Germain jouera la demi-finale de Coupe de la Ligue. Une rencontre importante afin d’obtenir un premier trophée. Seulement, pour les lillois, c’est le seul possible, celui pour sauver la saison. Ils ne comptent donc pas laisser passer les parisiens. F. Balmont s’exprime dans La Voix Du Nord.
« Je trouve qu’elle est belle, et que c’est une ligne de plus dans le palmarès quand on la gagne. En plus, c’est un ticket pour rejoindre la coupe d’Europe. On a démarré cette saison en 8es de finale grâce à notre parcours en championnat la saison dernière. On peut donc se retrouver en Ligue Europa en quatre matchs. Il ne faut pas l’oublier. Ça peut presque sauver notre saison. Ça doit être un objectif, cette Coupe de la Ligue, avec d’abord cette demi-finale. Je ne veux même pas penser qu’on peut la perdre. On sait très bien que ça peut créer un élan. Je le dis depuis quelque temps que ça peut avoir un impact très positif pour l’équipe. Il faut tout tenter, aller les chercher. J’ai regardé le dernier match entre Saint-Étienne et Paris et je trouve que les Verts les ont trop laissés jouer. Contre une équipe comme ça, avec autant de qualités, c’est mort. Cette demi-finale sera très difficile, mais je préfère prendre Paris maintenant qu’en finale, au Stade de France. »
C’est sûr, avec une un peu triste 13e en Ligue, le LOSC n’a plus grand chose à jouer cette saison. Le maintien et le milieu de tableau, bien sûr, mais pas de quoi faire rêver les supporters qui s’habituaient à l’Europe. Du coup, demain, face au PSG, les lillois auront à coeur de faire rêver leur public à domicile. Il faudra donc que les parisiens soient bien attentifs et prêt à se battre s’ils veulent passer. Pour l’adversaire, ce ne sera pas un simple match de coupe, déjà important pour le trophée, mais presque une rencontre Européenne dans la tête des lillois. Le PSG a l’habitude de jouer contre des équipes qui se donnent à 100%, cela tombe bien. Mais cette saison il n’a pas encore pris l’habitude de dominer et casser l’espoir de l’équipe en face. Demain soir serait une bonne opportunité pour commencer.