Autour du PSG
CDL – Le PSG n’est plus une « montagne infranchissable »
Ce soir, en demi-finale de Coupe de la Ligue, le LOSC reçoit le Paris Saint-Germain. L’occasion pour le portier lillois, Vincent Enyeama, d’évoquer des parisiens plus assez collectifs d’après lui.
« Je ne crois pas que l’an passé, Paris était une montagne infranchissable. C’est seulement que l’an passé, c’était une équipe, aujourd’hui ça l’est moins, pour des raisons internes à mon avis. Ça se voit quand ils jouent, ils évoluent de manière plus individuelle. Zlatan a peut-être des problèmes avec certains. En tout cas, quand Zlatan se met à jouer, le PSG se met à jouer. »
C’est le problème d’état d’esprit évoqué depuis quelques temps qui gêne le PSG. C’est flagrant à la récupération. Plutôt que de jouer en bloc, les parisiens semblent presser un par un. Ce qui est bien sûr inefficace. Les raisons précises sont difficiles à cerner de l’extérieur. Il n’y a plus qu’à espérer que les joueurs et le staff ont compris et travaillent pour régler la machine. Parce que oui Ibrahimovic, en forme, peut orienter le jeu et améliorer ses coéquipiers, mais il ne peut pas créer des occasions sans avoir le ballon et du mouvement autour de lui.