Adversaires
CDL- Ferri « Le PSG est une grande équipe et n’a pas besoin de ça pour nous battre »
Après la défaite de l’Olympique Lyonnais contre le Paris Saint-Germain en quart de finale de la Coupe de la Ligue (2-1), Jordan Ferri, milieu lyonnais, est revenu sur les faits de jeu qui ont influencé le sort du match. Et il désigne la prestation de l’arbitre comme un problème.
« Il y a clairement eu des faits de jeu contre nous, ils ont inscrit ce premier but alors que le ballon est sorti et on nous refuse deux penalties, ça fait beaucoup. Ce n’est pas possible. Le PSG est une grande équipe et n’a pas besoin de ça pour nous battre. C’est vraiment très frustrant. », a-t-il affirmé en zone mixte.
Tout comme Jean-Michel Aulas, il déplore le fait d’avoir été lésé par l’arbitrage. Sur le premier but parisien les erreurs sont flagrantes (Rabiot est hors-jeu et le ballon est sorti de la surface), mais concernant les penaltys non sifflés, il n’y a rien d’évident, lon de là
La faute de David Luiz n’est pas flagrante, au contraire. Il y a certes un contact, mais Lacazette s’empresse de tomber pour l’accentuer, et surtout le défenseur prend le ballon. Ensuite le 2e penalty supposé est celui où Van der Wiel et Rabiot touchent le ballon des mains dans la surface en tombant. L’intentionnalité de ces mains est loin d’être avérée.
Lyon a livré une belle prestation au Parc, on a assisté à un beau match de coupe, Paris a été poussé dans ses retranchements. Il est vrai que les faits de jeu ont eu un impact sur le score final et on peut comprendre la frustration engendrée, mais il ne faut pas mettre de côté les erreurs en la faveur des Gones. De toute façon, cela fait partie du football et les matchs se gagnent surtout par le jeu et la qualité.