Coupe de la Ligue
CdL – Blanc « songe » à mettre la CFA du PSG
Pour l’instant, le Paris Saint-Germain s’en sort parfaitement bien dans son mois d’avril. Mais le plus dur va maintenant commencer avec l’enchaînement des matchs. De quoi pousser Laurent Blanc à faire tourner son effectif. Peut-être même un peu plus que l’on pensait. Il s’exprime ici en conférence de presse.
« Superviser Auxerre ? On n’aura pas le temps tout de suite. J’attendais le résultat de ce soir. Mais il n’est pas impossible que samedi, contre Bastia, en finale de la Coupe de la Ligue, on aligne une équipe de CFA ! (Sérieusement ?) J’y songe (sourires). Ah, je vous ai réveillés, là. Vous verrez bien… »
Il est assez normal que le PSG n’ait pas encore regarder Auxerre en détail. Les Parisiens ont plein d’autres échéances, dont celle d’hier soir. Il y aura un temps pour observer l’adversaire de la finale de Coupe de France, mais ce sera plus proche du 30 mai. Pour celle en Coupe de la Ligue ce samedi, Blanc sera certainement amené à faire tourner un peu, à quelques jours du quart de finale de la Ligue des Champions. Mais il ne mettra certainement pas qu’une équipe de CFA. Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic, par exemple, sont suspendus contre le Barça. Serge Aurier aussi devrait jouer, peut-être Zoumana Camara aussi. Il ne serait pas surprenant de voir des jeunes, comme Augustin ou Kimpembe rentrer en fin de match.