Coupe de la Ligue
CDL – Bastia et deux joueurs du PSG se qualifient face à Monaco
Après la qualification hier soir du Paris Saint-Germain face à Lille pour la finale de la Ligue des Champions, l’autre demi-finale se disputait ce soir. Entre Bastia et Monaco, c’est le club Corse qui ira au Stade de France pour affronter Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers.
Après un match assez ennuyeux, comme hier, avec très peu d’occasions, les deux équipes sont allés aux tirs au but. Dans cet exercice, ont été meilleurs et ont obtenu leur ticket notamment grâce à très bel arrêt sur un tir au but de Areola. Une belle finale qui se profile donc pour le 11 avril, vu la revanche que voudront prendre les parisiens face à des corses qui les ont battu 4-2 en début d’année 2015, alors que eux ne laisseront pas faire, comme à leur habitude. Une chose est sûre pour le PSG, il faudra gagner dans le jeu, surtout que les parisiens n’ont pas été en réussite dans les séances de tirs au but ces dernières années.
A noter que le PSG est maintenant la dernière équipe en France à être dans 4 compétitions. Aussi, le match entre le FC Metz et le PSG doit être décalé puisqu’il était initialement prévu le week-end de cette finale. Enfin, ce sera une rencontre très particulière pour Aréola et Ongenda, prêtés par le PSG.