Coupe de la Ligue
CDL – Balbir très critique envers Blanc et les arbitres
Si le Paris Saint-Germain s’est réveillé avec le sentiment du dévoir accompli après avoir gagné la Coupe de la Ligue face au LOSC (2-1), tout n’a pas été du goût de Denis Balbir comme en témoignent ses écrits sur son blog :
« Une victoire étriquée des Parisiens qui remplit de bonheur Laurent Blanc et ses hommes, l’entraîneur cévenol conforté hier à son poste par son président, et dont la dernière mission se déroulera le 21 mai, dans ce même stade de France face à l’OM qui fut l’une des équipes à avoir, en France, gêné le plus Paris, tout en … perdant à la fin !
Bravo au corps arbitral qui a quelques bouffées de chaleur en cette fin de saison. Eh oui, avant le but de Pastore d’hier, il y a eu ce penalty oublié pour Lorient en demi-finale de la Coupe de France.
Et puis il y a ce côté un peu agacé et agaçant de Laurent Blanc qui en conférence de presse dit que Paris aura beau tout gagner dans l’Hexagone, “on (les médias) attend avec les fusils, le club pour qu’ils gagnent la Ligue des Champions, et que tant que ce ne sera pas fait, on ne sera pas content…’
En rappel amical et en éloignant de notre vocabulaire les termes guerriers, ce ne sont tout de même pas les médias qui ont à court terme aujourd’hui, fixé cet objectif, qui n’est toujours pas atteint, et dont Paris est sorti sans gloire. »
Décidément le journaliste avait nombre de choses à reprocher aux Parisiens et aux arbitres.
Plutôt que d’emprunter la voie de la sagesse tel Frédéric Antonetti qui à la sortie du match n’a pas souhaité évoqué l’arbitrage, Balbir cherche à mettre en exergue le fait que les parisiens ne méritent pas d’éloge peut-être.
En effet si le penalty contre Lorient est sifflé, le PSG n’est pas en finale (selon lui…) et hier il y a un hors jeu sur le but de Pastore donc Paris n’aurait pas du soulever la coupe.
Du coup Laurent Blanc n’avait pas à faire sa sortie devant la presse en ayant l’air agacé par la pression infligée par les médias, puisque c’est son dirigeant qui fixe ses objectifs, donc si il doit en vouloir à quelqu’un c’est à Nasser Al-Khelaïfi.
Loin de nous l’idée de revenir sur les décisions arbitrales quand bien même elles ont été à la faveur du PSG.
Maintenant ce n’est pas nouveau Laurent Blanc entretient des rapports très compliqués avec la presse et il a du mal à admettre que son équipe ne soit jugée que sur la scène européenne.
Dès le début de la saison tout le monde s’accordait à dire que le titre de champion lui était réservé, mais le fait d’avoir la possibilité de réaliser à nouveau le triplé ne doit pas être galvaudé ni par les médias ni par les supporters. Cependant le saut de performance attendu en Champions League n’est pas venu.