
Coupe de la Ligue
ASM/PSG – L’Equipe « des troubles à l’ordre public sont redoutés par les forces de l’ordre »
Ce soir à 21h au Parc OL, l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain s’affrontent en finale de Coupe de la Ligue. Une très belle affiche entre le 1er et le 2e de Ligue 1, séparés de seulement 3 points en championnat. On espère donc une belle soirée de football. Mais les forces de l’ordre ont des craintes pour ce qui est du comportement de certains supporters, comme on peut le lire dans L’Equipe.
« Les pouvoirs publics ont classé niveau 2 (sur une échelle de 1 à 4) cette finale. Cela signifie que des troubles à l’ordre public sont redoutés par les forces de l’ordre. Pas en raison d’un contentieux entre supporters monégasques et parisiens mais plutôt entre fans du PSG.
La police craint qu’une centaine d’anciens pensionnaires de la tribune Boulogne se déplacent à Lyon et tentent d’en découdre avec des ultras du PSG de la tribune Auteuil, soutenus par des groupes lyonnais dont ils sont proches, et notamment ceux de la tribune sud du Parc OL. »
Il y a peut-être un risque, car certains individus restent dans la bêtise. Il faut espérer qu’il sauront finalement se tenir, ou alors qu’ils seront vite contenus par les forces de l’ordre. Il ne faudrait pas qu’une minorité gâche la très belle soirée ceux qui aiment l’un des deux club ou tout simplement le football (les deux en même temps c’est aussi possible).
