Adversaires
ASM/PSG – Germain « On est habitué aux grands matchs…Paris a plus à perdre »
La Finale de la Coupe de la Ligue ce soir au Parc OL promet d’être passionnante et stressante entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain. Attaquant pour l’ASM, Valère Germain (26 ans) explique en quoi cette opposition promet entre les deux premiers du championnat en conférence de presse :
« On est habitué aux grands matches avec la Ligue des Champions, ou les confrontations contre Nice, Paris ou Lyon. Pour cette finale, il y a un parfum de Ligue des Champions d’autant que la veille on sera au Parc OL pour s’entraîner, livre l’attaquant monégasque dans les colonnes de Monaco-Matin. Une incidence sur la fin du championnat ? C’est ce qu’on entend sur les plateaux télé…
Qu’untel aura un avantage psychologique sur l’autre, etc. Honnêtement, je ne sais pas. A mon avis, Paris a plus à perdre après l’élimination en Ligue des Champions. C’est sûr que pour les parisiens et leur staff, il vaut mieux gagner les trois trophées qui restent (rires). Cette finale, c’est du 50-50. Certes, on a réussi de bons matches contre eux cette saison. On avait respecté les consignes du coach et sorti deux matchs pleins. L’équipe la plus prête sur le plan physique et mental l’emportera. »
Avec son élimination dès le 8e de finale de Ligue des Champions et sa 2ème place en Ligue 1, le PSG a une pression énorme pour cette finale. En cas de victoire, ça n’effacera pas la déconvenue face à Barcelone, mais ça mais permet de montrer que le club de la capitale est passé à autre chose et reste bien en course pour les titres nationaux.
Paris joue évidement gros, mais Monaco aussi peut voir sa fin de saison changer de visage.
Par contre, une défaite replongerait le club de la capitale dans les critiques et les doutes. De quoi vivre une fin de saion agitée et plus que désagréable.
De son côté, Monaco peut aussi perdre gros, il ne faut pas oublier. Une défaite ce soir pourrait faire douter une équipe qui semble très bien lancée pour le sprint final. Mais un échec peut changer beaucoup de choses. Surtout comparée à une victoire qui pourrait donner un joli coup de boost.