Restez connectés avec nous
ASM/PSG - Aulas "Paris a beaucoup de choses à se faire pardonner"

Adversaires

ASM/PSG – Aulas « Paris a beaucoup de choses à se faire pardonner »

 Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé auprès de RMC ce vendredi. A la veille de la finale de Coupe de la Ligue qui va se jouer au Parc OL demain, le dirigeant rhodanien a logiquement été interrogé à ce sujet. S’il n’a pas pu désigner un favori, il a expliqué en quoi ce match est plus important pour le Paris Saint-Germain que l’AS Monaco.

« Je pense que Paris a beaucoup de choses à se faire pardonner. Intrinsèquement, même s’il y a beaucoup de très, très bons joueurs à Monaco, il me semble que Paris a quand même de la qualité… Je ne sais pas si tous les joueurs seront là et au plus haut niveau parce qu’il y a eu beaucoup de matches internationaux.

Mais Paris a plus de choses à se faire pardonner sur ce match-là que Monaco, qui a un match de Ligue des champions qui arrive et qui est encore plus important que cette finale de la Coupe de la Ligue.. »

Un match qui n’a peut-être pas la même influence sur la suite de la saison et que les deux équipes peuvent gagner.

Evidemment, une victoire serait très positive pour tout le monde. Le PSG pourrait se relancer et effacer quelques doutes, alors que Monaco se lancerait dans le glanage de titres cette saison, après de nombreuses années sans rien.

Toutefois, la défaite serait peut-être plus douloureuse pour les Parisiens. Les critiques et craintes reviendraient avec force. L’ASM pourrait perdre un peu confiance, ce qui peut beaucoup compter dans la course au titre et en Ligue des Champions. Mais il y aurait plus de possibilités de se remettre de la déception.

Quant au favori du match, il est très difficile à choisir. Il s’agit de deux très belles équipes qui peuvent à la hauteur des soirées de Ligue des Champions. L’impact de la trêve internationale pourrait beaucoup compter. Espérons que les Parisiens l’auront bien géré.

Autres articles présents dans Adversaires