Adversaires
Antonetti «la satisfaction de s’être montré au niveau de la meilleure équipe française»
Frédéric Antonetti, l’entraîneur du LOSC, a perdu sa quatrième finale de Coupe de la Ligue, la seconde face au Paris Saint-Germain, s’est tout de même montré bon seigneur à la suite de la défaite des Dogues hier soir au Stade de France.
« Il y a plusieurs sentiments qui prédominent. Bien sûr la déception mais en même temps la satisfaction de s’être montré au niveau de la meilleure équipe française.
On a très mal débuté le match, Paris a l’habitude de ces rencontres-là, pas nous. Mon plus grand regret c’est de ne pas pouvoir disputer plus de matches comme ça en France. Concernant l’arbitrage je ne ferai aucun commentaire, ça fait partie du jeu, même si c’est regrettable qu’il y ait eu cette erreur.
Cette équipe de Paris nous a forcés à monter de niveau, l’égalisation est venue logiquement et on aurait pu l’emporter. En première période ils nous étaient supérieurs, en seconde nous étions supérieurs. Dans ce genre de match on n’a pas 150.000 situations, donc les ballons il faut bien les utiliser.
On ne va pas faire avec des « si » sinon on referait tout, cinq de nos joueurs ont très peu d’expérience de ces matches. On a prouvé qu’ils étaient jouables, mais s’ils sont au-dessus, ils ont de la marge, s’ils n’ont pas été géniaux c’est qu’on y est aussi pour quelque chose.»
Les Lillois peuvent être fiers de leur performance. Ils ont su être solides, créer des occasions et se montrer au niveau et à l’intensité qu’on attend dans une finale.
Malheureusement pour eux, jouer le PSG reste très difficile. Mais sachant que les Parisiens étaient réduits à 10 il y avait sûrement quelque chose de mieux à faire.
Reste qu’il y a peu les Dogues étaient à la 18e place du championnat, Frédéric Antonetti a pris la tête de cette équipe pour les remonter au classement et les emmener en finale de Coupe de la Ligue et peut donc être satisfait de ce qu’il a fait. Il peut y avoir de la déception sur ce match, mais d’un point de vue global, les Lillois peuvent être fiers de leur saison et du jeu produit.