
Coupe de France
Vannes/PSG – Talmont félicite Paris et souligne « Le but à la 60e minute fait mal. »
Ce lundi, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Vannes au Stade de la Rabine. Pierre Talmont, poste de l’équipe vannetaise, s’est arrêté au micro d’Eurosport 2 après la victoire parisienne (0-4, retrouvez le résumé de Vannes/PSG ici). Il a évoqué une défaite sans honte, la performance son équipe, le but refusé et ce qu’il faut retenir.
Talmont « il y avait tout de même 3 classes d’écart entre les 2 équipes. »
Ce qui ressort ?
C’est une aventure que l’on a effectuée. Perdre contre le PSG, cela arrive à tout le monde. C’est peut-être le futur vainqueur de la compétition. On sort avec les honneurs. C’était une fête à la Rabine malgré la jauge. On a essayé de mettre une opposition à Paris, on savait dès le départ que c’était très difficile. Des regrets, oui et non car il y avait tout de même 3 classes d’écart entre les 2 équipes. Donc on retient le parcours.
L’émotion a pris le dessus ?
Oui, sur la première demi-heure on a senti les joueurs un peu trop respectueux des Parisiens. J’ai aimé nos 10 dernières minutes en première période, on a essayé de faire un peu plus le jeu. Sur la première demi-heure, on a passé notre temps à les regarder, on a joué trop bas. L’entame de la seconde aussi a été intéressante. Le but à la 60e minute fait mal.
Talmont « On a joué plus haut, on a été plus agressif. Malheureusement, les 20 dernières minutes ont été difficiles. »
On a été puni, mais il y eu l’envie d’aller les chercher ?
Oui, c’était le discours à la mi-temps. Je voulais que l’on s’appuie sur les 10 dernières minutes qui étaient intéressantes. On a joué plus haut, on a été plus agressif. Malheureusement, les 20 dernières minutes ont été difficiles. Mbappé voulait mettre des buts (rires). 0-4 c’est un peu lourd, mais il y a aussi des occasions du PSG qui ne sont pas entrées.
Il faut servir de ces matchs aussi ?
Forcément, dès demain on repart à notre quotidien avec le championnat dès samedi. On a aussi 3 matchs à domicile de suite. Si on veut avoir des ambitions, ce sera en janvier je pense. Mais pour le moment on n’a pas gagné à domicile sur 5 matchs alors que l’on a été très performant à l’extérieur.
Le but refusé en fin de match ?
C’est difficile pour l’arbitre, cela aurait été une récompense pour les joueurs. Quand on voit les images, c’est frustrant même si cela n’aurait pas changé grand-chose (rires).
