Coupe de France
Vannes/PSG – Ray regrette la jauge de 5 000 supporters
Depuis plusieurs semaines, les contaminations au Covid-19 repartent à la hausse dans le monde et notamment en Europe notamment à cause du variant Omicron. Ce lundi soir, le gouvernement a annoncé différentes mesures dans la vie en générale, ainsi que le sport notamment. Le Premier Ministre Jean Castex a ainsi fait savoir qu’il y aura à partir de lundi et pour les 3 prochaines semaines (au moins) de nouveau une jauge lors des grands rassemblements, donc dans les stades de football, avec une limite de 5 000 personnes. Un choix commenté par Maxime Ray, le président de Vannes, club de National 2 qui doit recevoir le Paris Saint-Germain lundi soir en 16e de finale de Coupe de France.
« C’est une déception. On avait déjà dû sacrifier 3000 places du stade pour installer un parcage visiteur et recevoir les 500 supporters du PSG (9600 places en temps normal). C’est une perte d’environ 50 000 euros. On pourra au moins jouer devant du public.
Ray « On avait déjà des engagements. »
Ce qui me gêne le plus, c’est qu’on avait prévu 3000 places pour les licenciés du club, les sponsors etc. Et 3000 autres pour le grand public. C’est vraiment quelque chose auquel je tenais, pour que cette fête soit ouverte à tous les Vannetais. On avait déjà des engagements. On va chercher de l’espace là où on peut avec une logique de partage de cet événement. »
Vannes aurait bien sûr préféré pouvoir recevoir le PSG avec un stade plein, non seulement pour l’ambiance mais aussi pour ne priver personne. Là, il va falloir faire des choix pénibles et il y aura des déçus. On perd un peu l’esprit et l’engouement de la Coupe de France.
Malheureusement, cela vaut pour beaucoup de choses en ce moment avec encore une adaptation nécessaire pour assurer au maximum la sécurité de chacun face à ce virus. Au moins, il y aura tout de même des supporters pour ce match. C’est toujours mieux qu’un huis clos.