Restez connectés avec nous
US Pays de Cassel/PSG - Vaesken évoque "un match historique" et les objectifs

Coupe de France

US Pays de Cassel/PSG – Vaesken évoque « un match historique » et les objectifs

L’US Puy de Cassel (R1, 6e division) s’est imposé contre Wasquehal (National 2, 4e division) en 32e de finale de la Coupe de France et sera donc l’adversaire du Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) au prochain tour (lundi à 20h45 au Stade Bollaert). Le président Jean-Jacques Vaesken a évoqué ce moment très spécial auprès du Parisien. Il est logiquement heureux pour son club qui n’a que 5 ans et affiche 2 envies : marquer un but et ne pas en prendre trop.

Vaesken « Quoi qu’il arrive, ça sera une belle fête. »

« Nous savions que nous allions tomber sur le PSG en cas de victoire. Ça nous a donné une force supplémentaire et une rage de vaincre au moment de jouer contre Wasquehal. C’est du bonheur et une joie énorme pour mes jeunes ainsi que pour toute la Flandre. On va jouer un match historique.

Avez-vous conscience d’affronter l’un des plus grands clubs d’Europe ?

On va au moins essayer de tenir une mi-temps ou de leur marquer un but. Ça m’étonnerait, mais on va essayer, ça serait magnifique. Quoi qu’il arrive, ça sera une belle fête.

Vaesken « Les joueurs ont pleuré des larmes de joie. »

Comment sont vos joueurs à l’idée d’affronter le PSG ?

Les joueurs ont pleuré des larmes de joie, c’est quelque chose de magnifique pour eux, pour nous. Tous sont des amateurs, quelques-uns ont joué en National 2, mais la plupart découvrent tout ça. C’est un jeune effectif dirigé par un jeune coach (Samuel Goethals) belge arrivé cette saison. Il prône du beau jeu. C’est le match de notre vie. On ne pouvait pas rêver mieux. Quel bonheur de pouvoir se frotter à une équipe comme celle-ci. »

On a ici toute la beauté de la Coupe de France, avec un club de 6e division qui est dans une dimension bien différente de celle du PSG mais qui pourra l’affronter. Il n’y aura probablement pas toutes les stars sur le terrain, ce n’est pas grave pour l’US Pays de Cassel. Déjà, parce qu’elles ne seront pas forcément toutes au repos ou sur le banc non plus (surtout que Paris est en quête de certitudes en ce moment). Surtout, car c’est de toute façon l’idée d’affronter un grand club européen. Ce qui est d’autant plus marquant pour un jeune club qui ne fait que commencer à écrire son histoire.

Maintenant, il s’agit de profiter du moment tout en essayant d’afficher le meilleur visage possible. Bien sûr, il y a l’espoir d’obtenir la qualification dans une soirée qui serait un peu folle. Le football permet de l’espérer, avec ses matchs surprenants qui sont difficiles à expliquer. Les joueurs de R1 feront le maximum, tout en étant certainement prêts à savourer la rencontre même si le PSG fait respecter la logique sur le score. On attendra d’ailleurs des Parisiens de bien aborder la rencontre pour éviter que la soirée ne devienne encore plus historique.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France