Adversaires
Sochaux/PSG – Zeidler « L’équipe veut se qualifier. Nous ne serons pas là pour prendre des photos »
Ce mardi à 21h05, Sochaux et le Paris Saint-Germain s’affronteront au Stade Auguste-Bonal en 8e de finale de Coupe de France (diffusion sur France 2). Une rencontre évoquée par le coach sochalien Peter Zeidler, qui est espère surtout que son équipe va se donner à fond et profiter de ce match en essayant de créer l’exploit. Sans oublier que la saison ne s’arrêterait pas en cas de défaite.
« On prépare le match comme on a l’habitude de le faire, même si l’adversaire est certes beaucoup plus fort que les autres. Nous devrons nous concentrer sur notre tache et non pas sur ce qui entoure le match, et notamment l’enjeu médiatique. J’ai confiance en mes joueurs.
‘rester fidèles à nos valeurs pour espérer obtenir un bon résultat’
Nous allons savourer ce match face à Paris, mais n’oublions pas que la saison continue après avec des beaux objectifs à aller chercher.Nous aurons besoin de réussite, d’un grand gardien de but, et aussi de rester fidèles à nos valeurs pour espérer obtenir un bon résultat. L’équipe veut se qualifier. Nous ne serons pas là pour prendre des photos, même si Paris est un grand d’Europe. »
Un match particulier attend Sochaux. Ce n’est pas seulement plus prestigieux d’affronter le PSG qu’une équipe de Ligue 2, c’est aussi (normalement) plus difficile. Les Sochaliens ne devront pas se laisser prendre par la pression médiatique ou le surplus d’envie de briller dans cette rencontre. Comme les Parisiens doivent absolument respecter l’adversaire et prendre ce match très au sérieux.
On sait qu’un match n’est jamais joué d’avance et que les rencontres de coupes peuvent être très disputées. Le terrain ne devrait pas favoriser le jeu technique. Le PSG devra particulièrement s’appliquer, être très attentif et surtout être prêt à répondre dans le « combat » physique.