Restez connectés avec nous
SochauxPSG - Zeidler En face, c'est la classe mondiale. Le 3-1 arrive trop vite

Adversaires

Sochaux/PSG – Zeidler « En face, c’est la classe mondiale. Le 3-1 arrive trop vite »

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé avec maîtrise face à Sochaux (1-4) et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France. Une victoire largement méritée pour les Parisiens, qui peuvent simplement regretter le carton rouge un peu bête du gardien Kevin Trapp en toute fin de match (même si sa suspension ne devrait pas avoir une grande incidence). L’entraîneur de l’équipe sochalienne Peter Zeidler s’est arrêté au micro de France 2 pour débriefer cette rencontre :

« On ne peut pas commencer ce match comme ça…C’est vraiment dommage pour Martin, surtout que sa saison est terminée. Après, on était un peu paralysé. En face, c’est la classe mondiale. Le 3-1 arrive trop vite. Si on avait tenu le 2-1 un peu plus longtemps, on aurait pu espérer, mais là c’est difficile. »

Une bonne performances des Parisiens, qui doivent encore enchaîner.

Certains se posaient des questions sur l’état de forme des Parisiens suite à l’anniversaire de Neymar fêté dernier et des joueurs de Sochaux ont évoqué un manque de respect. Finalement, ils ont bien répondu présents et ont montré des choses intéressantes à l’image de Di Maria qui inscrit un triplé, son premier avec le PSG. Les 45 premières minutes ont été un peu difficiles par moment, mais Paris a déroulé en seconde période. Le talent a fait la différence car les joueurs d’Unai Emery ont mis l’intensité nécessaire pour répondre à l’engagement sochalien.

A noter une plutôt bonne première titularisation pour Lassana Diarra, assez convaincant dans ses prises de balle avec quelques bonnes passes et interventions défensives. Même si on a pu sentir un certain manque de rythme. Il sera difficile d’être titulaire à Madrid la semaine prochaine (8e de finale aller de Ligue des Champions). Il reste que l’objectif est rempli avec la manière. Maintenant place à la rencontre face à Toulouse (samedi, 25e journée de Ligue 1) avant le match tant attendu contre le Real Madrid.

 

Autres articles présents dans Adversaires