Coupe de France
Sévérac: « Pour Rennes, la finale de la Coupe de France a lieu une semaine trop tard »
Dans son édito pour le journal Le Parisien, le journaliste Dominique Sévérac, s’est exprimé à propos du retour en forme de cette équipe parisienne, à moins d’une semaine de la finale de Coupe de France face au Stade Rennais.
“Pour Rennes, la finale de la Coupe de France a lieu une semaine trop tard. Jusqu’au milieu de celle qui s’est achevée hier avec un net succès du PSG sur Monaco. Le PSG était devenu une équipe banale que tout le monde peut battre. […] Paris revient et, visiblement, il n’est pas content. […]Rennes n’aura pas qu’un problème Mbappé à gérer. Neymar est redevenu un footballeur hier soir.[…]La démonstration parisienne contre Monaco rappelle que le PSG demeure un superbe champion de France 2019, avec une attaque en feu, un Mbappé “zlatanesque” et les innovations incessantes d’un coach inspiré.”
Avec son effectif au complet le PSG est une équipe redoutable. Si sa seconde partie de saison est décevante, c’est à cause des différents blessés qu’il y a eu au fil des semaines. La première partie de saison de cette équipe parisienne est plus que convaincante, puisque les hommes de Tuchel sont notamment parvenus à terminer premier de leur poule en Ligue des Champions.
Nul doute que si l’effectif n’avait pas été considérablement réduit par les blessures, le PSG aurait pu réaliser une excellente seconde partie de saison. Avant de parler de cap à passer, il faudrait déjà que le club ait une équipe compétitive à partir de février, ce qui n’a finalement quasiment jamais été le cas ces dernières années.
Solcar Segab
23 avril 2019 at 07:24
Belle analyse, je crois que l’idee de Tuchel est de soigner la profondeur de banc avec la reserve de jeunes et des recrues comme: Whea, Ruiz, Bilal Haissani, Takefusa Kubo, Diabi et en même temps consolider un beau 11 de titulaires avec des incontournables comme le Barça a fait et aussi le Real ainsi que les equipes du gota européen.
NicolasB
23 avril 2019 at 11:43
ça seraut pas mal
FlgCorp IronKeisyWear
23 avril 2019 at 14:00
quand meme pas mal de jeunes sur le banc le real et le barca avec autant d jeunes dans les remplaçants ?
mais je valide complètement perso je souhaite que ça de voir les jeunes sur le banc ou la feuille de match
Solcar Segab
24 avril 2019 at 19:09
Oui bon je m’enerve un petit peu, mais le Bayern lance les jeunes plus rapidement que nous (ça nous a couté Coman), je me rapelle quand le Barça a lancé Messi en 2001 j’etais a Barcelone et pas mal de gens disaient que c’etait une honte de mettre Guly sur le banc, au Real Ascencio, Nacho, Llorente, Morata… Nous notre reference c Rabiot et les autres sont partis comme Mike Maignan, Ikoné…