Coupe de France
Revel/PSG – Mayulu «c’est un rêve d’enfant que j’ai pu réaliser»
Ce dimanche le Paris Saint-Germain affrontait l’US Revel (0-9) dans le cadre des 32es de finale de Coupe de France. Auprès de PSG TV, Senny Mayulu, milieu de terrain âgé de 17 ans, qui disputait ses premières minutes en professionnel a livré ses impressions en marge de la rencontre.
Mayulu «A la fin du match j’aurais pu être passeur décisif mais ce n’est pas grave, la prochaine fois j’espère ! »
«C’est un grand plaisir. Je suis très heureux d’avoir pu réaliser mes premières minutes en professionnel en Coupe de France. Franchement, c’est un rêve d’enfant que j’ai pu réaliser et j’en suis très content. Le coach avait dit qu’en fonction du score il ferait des changements. Là, le score était assez large donc il m’a fait rentrer. Je suis très reconnaissant. A la fin du match j’aurais pu être passeur décisif mais ce n’est pas grave, la prochaine fois j’espère ! »
Un succès important pour le PSG qui se qualifie pour les 16es de finale de la Coupe de France. Il s’agit que du second match de la saison et une victoire à l’extérieur est toujours importante. Même s’il s’agit d’une R1, l’emporter 0-9 n’est jamais anodin. De la première à la dernière minute les hommes de Luis Enrique ont respecté leur adversaire en déroulant leur jeu comme ils le font en Ligue 1.
C’est un signe positif de la mentalité qui règne au sein de ce groupe. Ce succès permet aussi de faire le pleins de confiance dans ce mois de janvier qui est toujours difficile à gérer. Espérons donc que la dynamique se poursuive lors des prochains matchs car les échéances importantes vont se dessiner rapidement et arriver à 100% sera primordial.