
Coupe de France
Revel/PSG – Asensio évoque son retour difficile et la concurrence
Ce dimanche le Paris Saint-Germain affrontait l’US Revel (0-9) dans le cadre des 32es de finale de Coupe de France. En zone mixte, Marco Asensio, milieu de terrain parisien de 27 ans, buteur ce dimanche soir s’est exprimé face à la presse.
Asensio «J’espère qu’en 2024 je vais apporter à l’équipe comme je le faisais avant ma blessure»
«Ma récupération n’a pas été facile. J’ai besoin d’enchaîner les matches, de jouer 90 minutes comme ça. Ça a été délicat, mais je suis à 100%. J’espère qu’en 2024 je vais apporter à l’équipe comme je le faisais avant ma blessure. L’équipe a évolué sans moi, il y avait des matches importants. Il fallait attendre l’opportunité de jouer. Il y a beaucoup de concurrence et je dois continuer à travailler.»
Asensio s’est imposé en première partie de saison comme un maillon fort de l’effectif de Luis Enrique. Malheureusement sa blessure l’a coupé dans sa progression pour le garder éloigné des terrains plusieurs semaines. Durant ce mois de janvier Asensio doit jouer le plus possible afin de retrouver de bonnes sensations.
Nul doute qu’en enchaînant les matchs il parviendra à retrouver le niveau qui le faisait briller en début de saison. Le PSG a besoin d’un joueur comme Asensio et c’est pour cela que ses performances ont tout de suite fait la différence. Espérons donc aucune rechute pour le milieu espagnol qui a les moyens de devenir un titulaire indiscutable.
