Restez connectés avec nous
Angers/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Coupe de France

Rennes/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour les 16e de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain se déplace à Rennes. Après avoir formé le groupe pour ce match, Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match du PSG sera pour la 23e journée de Ligue 1 contre le Dijon FCO le samedi 4 février. Les Parisiens auront donc 2 jours de repos.

Aucun joueur présent ne risque de suspension pour un carton jaune sur ce match.

11 de départ possible

A. Areola
S. Aurier, P. Kimpembe, Thiago Silva, S. Maxwell
Thiago Motta, A. Rabiot
Lucas, Pastore, C. Nkunku
E. Cavani

Remplaçants : R. Descamps, Marquinhos, L. Kurzawa, B. Matuidi, H. Ben Arfa, G. Guedes, J. Draxler

Et si on retentait un 4-2-3-1 ? Le retour de Pastore couplé à l’absence de Verratti peut donner des idées de changements. En effet, si la défense semble à peu près sûre avec une rotation habituelle, le milieu et l’attaque sont souvent des surprises. Et il faut en plus compter avec 3 joueurs offensifs de plus dans ce groupe : Pastore, Draxler et Guedes.

Pour Pastore, une titularisation ne semble pas impossible car il a repris l’entrainement collectif la semaine dernière et il a pris son temps pour revenir. On peut donc penser qu’il est prêt physiquement, au moins pour tenir 60 minutes de compétition. Si ce n’est pas le cas, Ben Arfa pourrait occuper le même poste, alors qu’il n’a pas joué contre Monaco et n’a eu que des fins de matchs à disputer depuis les 32e de finale de la Coupe de France.

Pour Draxler, il a joué 87 minutes contre Monaco et pourrait sûrement enchaîner. Cependant les matchs ne vont pas manquer dans 3 prochaines semaines avec encore un match de championnat en cours de semaine prochaine et la Ligue des Champions dans 2 semaines. La titularisation de Nkunku permettrait de le ménager alors qu’on a vu plusieurs joueurs titulaires souffrir de légères blessures récemment.

Pour Guedes, bien qu’il ait joué 5 minutes contre Monaco, cela semble un peu rapide pour le même titulaire alors qu’il n’a passé qu’une semaine avec le PSG. Il pourrait contre remplacer Cavani en fin de match par exemple. En effet, s’il évoluait plutôt en « faux 9 » à Benfica, il a été précisé par Kluivert qu’il peut occuper les 3 postes en attaque.

Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions (S), sélections nationales (A) et blessures (B). Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.

Autres articles présents dans Coupe de France