Coupe de France
PSG/SC Bastia : Les notes – Rabiot de retour! Bienvenue au Parc Draxler
Le Paris Saint-Germain s’est fait plaisir en dominant Bastia 7-0 au Parc des Princes. Les Parisiens n’ont pas été inquiétés face à une équipe incapable de pratiquer son jeu. C’est difficile de noter la performance des joueurs car dans l’ensemble, l’équipe a été bonne.
Trapp (6) : Il aurait pu lire un livre ou voir sa copine car l’Allemand n’a rien eu à faire du match. Ne s’est pas laissé déconcentrer sauf sur son contact avec Thiago Silva (bien qu’il parle à son défenseur pour s’annoncer).
Meunier (7) : Des courses incessantes, des appels visibles sur son côté, des combinaisons avec Lucas et Ben Arfa et une passe décisive pour Di Maria, le Belge se montre de plus en plus intéressant au fil des matchs.
Silva (6,5) : O’Monstro a réalisé une bonne prestation ponctuée par un but sur un corner de Lucas. Malheureusement, il s’est blessé en ayant été percuté involontairement par Trapp. Remplacé en début de seconde période par Kimpembe (6) qui réalise une mi-temps correcte.
Marquinhos (6,5) : Le Brésilien a passé une soirée tranquille face à de timides Bastiais, avec des interventions solides.
Kurzawa (6) : Le Français a fait moins de montées offensives que d’habitude. Il a surtout préféré défendre. Ce qui lui a permis de garder un oeil sur la fusée Saint-Maximin.
Motta (7,5) : La plaque tournante du PSG. On aime voir ce genre de Motta et non celui qui met des coups en douce. Même s’il a contesté quelques décisions arbitrales notamment celle ou Ben Arfa et Lucas tombent dans la surface adverse.
Rabiot (8) : Il nous avait clairement manqué ! Après une blessure de pratiquement 2 mois, Rabiot fait un match XXL au milieu de terrain et se permet de marquer sur une longue frappe de 30m. Remplacé par Draxler (6) qui a mit 32 minutes pour ouvrir son compteur but Et surtout quel but ! Willkommen !
Matuidi (6,5) : Un match comme on les aime de la part du Français. Présent physiquement dans le coeur du jeu et se projette à fond vers l’avant.
Lucas (8) : Excellent match du Brésilien. Il a été un vrai cauchemar pour les Corses. Entre sa vitesse, sa détermination sur la récupération de balle et son but sur pénalty, le Parisien s’est montré à son meilleur niveau. On aimerait voir ce genre de prestation de Lucas pour les prochains matchs. Remplacé par Di Maria (6) qui malgré certains mauvais choix, a marqué sur le centre de Meunier.
Nkunku (7,5) : On se disait Nkunku ailier gauche = mauvaise idée. Mais au final, il a réalisé un très bon match. Et comme Rabiot, il s’est aussi permis de marquer sur une longue frappe, son 1er but en pro avec le PSG.
Ben Arfa (7) : Le natif de Clamart a fait un match paradoxe. D’un côté, il a raté pas mal d’occasions et entrepris des mauvais choix et de l’autre, il est impliqué sur 4 des 7 buts parisiens (dont 3 passes décisives). Malgré un positionnement qui ne lui était pas favorable, bonne prestation d’Hatem.