Coupe de France
PSG/OL, dispos et composition possible: Verratti et Pastore absents, Cavani titulaire ?
Le match contre l’Olympique Lyonnais pour les 8es de finale de la Coupe de France approche et il est temps pour Laurent Blanc de faire la composition de l’équipe du Paris Saint-Germain. Petit retour sur l’effectif disponible à ce jour avec les blessures ainsi que les risques de suspensions.
Le groupe du PSG est disponible depuis hier, et il est évidemment toujours triste de ne pas y voir Marco Verratti et Javier Pastore, dont les retours sont encore espérés pour les receptions de Lille et de Chelsea.
En ce qui concerne la discipline, Thiago Motta a reçu un carton jaune lors des 23e et 25e journées de Ligue 1, et serait donc suspendu contre Reims en cas de carton jaune contre l’OL.
- Blessés:
- Gregory Van der Wiel (appendicite)
- Marco Verratti (pubis)
- Javier Pastore (mollet)
- Suspendus:
- Aucun
- Sous le coup d’une suspension:
- Thiago Motta
Le prochain match du PSG sera la reception de Lille pour la 26e journée de Ligue le samedi 13 février à 17:00, les Parisiens auront donc 2 jours de repos.
Composition possible:
Gardien : S. Sirigu
Défenseurs : S. Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, L. Kurzawa
Milieux : H. Ongenda, A. Rabiot, B. Stambouli
Attaquants : J-K. Augustin, E. Cavani, Z. Ibrahimovic
Remplaçants: N. Douchez, David Luiz, C. Nkunku, Thiago Motta, B. Matuidi, A. Di Maria, Lucas
Serge Aurier enchaîne les matchs complets et pourrait être mis au repos, et dans ce cas Marquinhos reprendrait le côté droit. Cela dépend surtout de la forme de David Luiz alors qu’il aurait pu sortir suite à une douleur à la cuisse contre l’Olympique de Marseille.
Au milieu, Thiago Motta a joué le dernier match donc il devrait y avoir une rotation, et Ongenda en profiterait. De même que la légère douleur ressentie par Blaise Matuidi pourrait permettre à Benjamin Stambouli d’avoir du temps de jeu.
En attaque, il s’agit de la rotation devenue presque habituelle. Peut-être que Cavani pourrait faire regagner une place de titulaire, ou au moins faire hésiter Blanc, pour affronter Chelsea en cas de grande performance, puisque Lucas a déçu dimanche. Et le coach parisien l’a déjà précisé plusieurs fois : la forme des joueurs est essentielle pour faire son équipe.
Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions et blessures. (cliquer pour agrandir)