Coupe de France
PSG/Monaco: Motta «Le plus important c’est que Paris puisse jouer encore une finale»
Le Paris Saint-Germain s’est imposé sans difficulté 5-0 face à une équipe de l’AS Monaco remaniée en demi-finale de Coupe de France. Titulaire ce mercredi, le milieu de terrain parisien de 34 ans, Thiago Motta, s’est exprimé en zone mixte suite à ce succès.
« On avait l’envie d’arriver en finale, encore. On a fait notre travail, on est contents. On se battra jusqu’à la fin pour gagner le championnat et la Coupe de France. Chacun joue avec ses armes, on respecte tout le monde. Monaco a montré la même chose tout au long de la saison, c’est leur choix d’aligner cette équipe ce soir. Nous, on est contents d’aller jusqu’en finale.
Même si l’équipe monégasque était très jeune, c’était un match de foot à onze contre onze. Il faut féliciter les jeunes joueurs de Monaco qui ont donné leur maximum. Le plus important c’est que Paris puisse jouer encore une finale, que l’on espère gagner. »
Jusqu’au bout les Parisiens vont tenter de réaliser un nouveau quadruplé national. Même si en championnat tout n’est pas entre leur main, remporter les Coupes nationales est le minimum à faire aujourd’hui. En ce qui concerne le championnat les Parisiens ont une seule chose à faire, remporter tous leurs matches pour n’avoir aucun regret sur leur fin de saison. Il faudra ensuite espérer un faux-pas voir deux de l’AS Monaco pour terminer Champions de France. Cela semble compliqué aujourd’hui, mais tout peux encore arriver d’ici la fin de saison, même s’il reste de moins en moins de temps.
En remportant une 11éme Coupe de France le PSG peut aussi marquer l’histoire, ce qui serait une bonne chose pour terminer cette saison.