Coupe de France
PSG/Monaco – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour la demi-finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain reçoit l’AS Monaco. Après avoir formé le groupe pour ce match, Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte les prochains matchs et les risques de suspension.
Le prochain match du PSG sera dimanche 30 avril pour la 35e journée de Ligue 1. Les Parisiens auront donc 3 jours de repos.
Adrien Rabiot sera suspendu contre le SC Bastia pour la 36e journée de Ligue 1 en cas de carton jaune lors de ce match.
11 de départ possible
A. Areola
T. Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, S. Maxwell
B. Matuidi, C. Nkunku, Thiago Motta
A. Di Maria, E. Cavani, J. Draxler
Remplaçants : K. Trapp, S. Aurier, P. Kimpembe, G. Lo Celso, M. Verratti, A. Rabiot, G. Guedes, Lucas
Si Leonardo Jardim est venu à Paris avec un groupe très remanié, Unai Emery devrait lui aligner une équipe des plus compétitives.
Pour le gardien, Areola devrait logiquement jouer comme contre Avranches, même si Emery avait préféré aligner Trapp lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco. Devant lui, on retrouvera peut-être enfin la charnière brésilienne alors que Marquinhos était au repos lors du retour de Silva contre Montpellier. Sur la droite, l’alternance place Meunier en titulaire. Sur la gauche, il n’y a toujours que Maxwell de disponible.
Au milieu, Verratti a enchaîné 4 matchs contre 2 pour Motta et Matuidi. On pourrait alors imaginer qu’il laisse sa place à Nkunku qui n’a plus joué depuis le dernier match de Coupe de France contre l’US Avranches. En attaque, le trio Di Maria-Cavani-Draxler est sûrement la solution la plus compétitive.
Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions (S), sélections nationales (A) et blessures (B). Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.