Coupe de France
PSG/Bastia – Disponibilités et composition possible de l’équipe parisienne
Pour les 32e de finale de la Coupe de France Paris Saint-Germain reçoit le SC Bastia. Unai Emery, entraîneur parisien, doit faire des choix pour démarrer au mieux l’année 2017.
Le groupe du PSG est disponible depuis hier et l’une des recrues hivernales est présente : Julian Draxler.
Blessé(s) : J. Pastore
Suspendu(s) : aucun
Sous le coup d’une suspension: Thiago Motta, Cavani
Absents par choix : S. Aurier, L. Callegari, R. Descamps, J. Ikoné, A. Jesé, G. Krychowiak, G. Lo Celso, H. Ongenda
La composition:
A. Areola
T. Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, L. Kurzawa
M. Verratti, Thiago Motta, B. Matuidi
A. Di Maria, H. Ben Arfa, Lucas
Remplaçants : K. Trapp, P. Kimpembe, , S. Maxwell, J. Draxler, E. Cavani, A. Rabiot, C. Nkunku
Le prochain match du PSG sera pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre le FC Metz le mercredi 11 janvier. Les Parisiens auront donc 3 jours de repos. Difficile de dire que l’une des 2 coupes est prioritaire sur l’autre, même si la Coupe de France est souvent mieux considérée.
Ce match, où Paris est largement favoris, devrait permettre de remettre l’équipe en marche tout en intégrant Julian Draxler. Pour le reste de la composition, cela dépend largement de l’état physique de chaque joueurs : les Américains ne sont revenus à l’entrainement que le 2 janvier ; plusieurs joueurs étaient annoncés incertains à cause de douleurs…
Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions et blessures. Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.