Coupe de France
PSG – Une qualification tranquille…
L’octuple vainqueur de la coupe de France continue sa marche en avant en se qualifiant aisément pour les 1/4 de finale et reste engagé dans les 4 compétitions. Les joueurs de Laurent Blanc se sont imposés 2-0 face à des nantais qui se sont éteints au fil du match.
Dès les premières minutes du match Nantes joue haut, les jaunes et verts sont venus décomplexés et pressent les parisiens comme annoncé par Der Zakarian. Paris maîtrise quand même ce début de match et ce premier quart d’heure se termine par une frappe sans conviction de Bahebeck suite à un bon centre à ras de terre de Digne.
Puis à la 18ème minute suite à coup franc à 30 mètres des buts nantais, David Luiz s’élance et par bonheur Cavani se rappelle à notre bon souvenir en déviant la balle au fond des filets de la tête. Le buteur uruguayen est un homme orgueilleux touché par les critiques de dimanche il démontre là qu’il n’a pas perdu son instinct. Paris ouvre le score sur sa première occasion, une efficacité retrouvée. Le match continue sur un faux rythme, les nantais pressent toujours bien haut les parisiens pour empêcher la relance mais les canaris sont punis sur une action où la responsabilité du gardien nantais est largement engagée. Sur un centre sans grand danger Dupé sort le ballon des 2 poings dans les pieds de Cabaye qui ne gâche pas l’offrande. Paris mène 2-0 sur ses deux seules occasions du match avec Cavani et Cabaye en buteur, rien de mieux pour la confiance.
La deuxième mi-temps démarre avec l’apparition de Verratti à la place de Cabaye touché aux adducteurs. On continue sur le même tempo, piano piano mais dès que les parisiens accélèrent ils créent du danger comme sur ce une deux de la grande époque entre Lavezzi et Cavani stoppé irrégulièrement par Sissoko, ou cette action à une touche de balle ponctuée par un but refusé injustement pour hors jeu de Van Der Wiel. Paris gère à sa main ce match les nantais semblent émoussés par leur première mi-temps. Le match s’est équilibré, Laurent Blanc fait tourner son effectif, les joueurs ont un match plutôt tranquille ce qui permet de se préserver pour les futures échéances.
Laurent Blanc a pu faire tourner son effectif avec efficacité il peut compter sur tout le monde quand on voit le calendrier ca donne confiance. Paris sort vainqueur de cette confrontation, un bon match, une qualification, Cavani qui marque, de bon augure pour Caen samedi et surtout Chelsea mardi.
Les notes
Douchez 5/10 rien à faire ce soir à part se coucher sur quelques tirs nantais
Marquinhos 6/10 de retour en charnière centrale un match sérieux
David Luiz 6/10 donne une passe décisive grâce à son coup franc sur la tête de Cavani quelques belles transversales…
Van Der Wiel 6/10 rentrée convaincante en apportant offensivement , Laurent Blanc aura des choix forts à faire
Digne 5/10 match correct pas d’opposition en face doit faire plus offensivement dans cette configuration
Thiago Motta 5/10 a joué à son rythme pas d’opposition, a beaucoup joué à une touche
Cabaye 6/10 buteur ce soir une activité intéressante en première mi-temps, sorti ensuite pour des adducteurs qui sifflent
Rabiot 5/10 Bon volume de jeu pour Adrien intelligent tactiquement
Bahebeck 5/10 une activité intense sur le côté, il progresse lentement mais sûrement pour être plus efficace devant
Lavezzi 5/10 match dans l’ensemble assez moyen quelques combinaisons intéressantes mais insuffisant pour un joueur comme lui
Cavani 6/10 un but d’instinct sur le coup franc de David Luiz, un bon match du parisien.