Restez connectés avec nous
@Iconsport

Coupe de France

PSG/Rennes – Les notes des Parisiens : en route pour la finale !

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Rennes au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont réussi à dominer, ils s’imposent 1-0 (résumé vidéo PSG/Rennes). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (7) – Concentré en première période, il a fait ce qu’il devait faire, mais n’a pas été trop sollicité. Interessant en deuxième quand il a fallu sécuriser son équipe sur des attaques de Rennes.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (7.5) – C’est bizarre de le compter dans les défenseurs tant il a joué haut. Il a mis beaucoup d’énergie et si Rennes a eu du mal à sortir les ballons, c’est aussi grâce à ses courses incessantes. Il a continué comme cela tout le match. Dommage qu’il cherche trop Mbappé.

Marquinhos (7) – Un retour réussi, peu inquiété en première, il a joué très haut et simplement. Un bon match de reprise pour lui. Remplacé par Danilo à la 75e minute.

Nuno Mendes (6) – Il fait du bien à gauche quand ce côté est sollicité. On sent qu’il est encore un peu sur la retenue. Il a montré en revanche tout l’étendu de son talent par moments. Remplacé par Milan Skriniar à la 75e.

Lucas Hernandez (7) – Il a constamment agressé très haut ses adversaires. Le PSG a mis une grosse pression sur Rennes qui a été assez inoffensif en première période. Il y est pour quelque chose. Intéressant dans l’axe.

Milieux –

Vitinha (7) – Un métronome au milieu. Il a pris peu de risque dans ses transmissions en première, mais il est de plus en plus influent sur le rythme du jeu. Encore une belle prestation de sa part.

Warren Zaïre-Emery (5) – Une première période tranquille pour lui, il manque parfois de prise d’initiative, mais il a cette puissance. Finalement, il a quand même été bien en dedans et sort finalement un peu blessé. Remplacé par Manuel Ugarte à la 75e minute.

Fabian Ruiz (7) – Intéressant par période, on aimerait encore plus de différence offensivement et dans la création. Il a eu de bonnes phases en seconde, il a été intéressant dans son positionnement et dans ses prises de décisions. Il est passeur décisif pour Mbappé.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (6) – Omnipresent, inarrêtable, son pire ennemi, c’est lui devant le but. Pour le reste, il a fait tourner Rennes à lui tout seul. Seulement, il a commencé petit à petit à rater des passes, c’est parfois très bon, parfois trop moyen. Remplacé par Marco Asensio à la 75e minute.

Lee Kang-in (5.5) – Discret sur le côté gauche, il a été un peu pris dans la masse, avec Hakimi, Dembélé, Zaïre-Emery. Il a cependant été bien présent pour compenser les montées du Marocain. Un peu léger offensivement cependant. Remplacé par Randal Kolo Muani à la 84e minute.

Kylian Mbappé (6) – Une première période intéressante. Il a eu deux grosses occasions, il doit les mettre dans un match de ce niveau. Finalement, il marque, sur un tir contré. Il peut mieux faire, clairement. En seconde période, on regrette par moment qu’il ne fasse pas l’effort d’aller dans la surface. Il demande constamment dans les pieds, c’est dommage.

Entraîneur –

Luis Enrique (6,5) – On sent que son équipe est prête pour ce genre de match. La concentration est là, le jeu est de plus en plus fluide. Il ne manque que des buts pour plier le match. Il a encore pu faire tourner, c’est bien.

Autres articles présents dans Coupe de France