Classico
PSG/OM – Cavani « C’est toujours spécial de gagner un Classico »
Edinson Cavani, le meilleur attaquant du Paris Saint-Germain s’est arrêté au micro de France 3 après la victoire parisienne 3-0 face aux Marseillais ce dimanche dans le cadre des quarts de Coupe de France.
« La chose importante c’est de trouver la chaleur de notre public. C’est bien de gagner aujourd’hui le Classico. C’est normal de faire tourner on a beaucoup de match et c’est bien pour la confiance. C’est toujours spécial de gagner un Classico. »
Le PSG a maîtrisé la 1ere mi-temps en possession de balle, mais a beaucoup manqué de précision dans la fin de ses actions. Au moins la défense a été très solide. Ce qui a donné une période avec peu d’occasions. Mbappé a pourtant beaucoup essayé. Ainsi que Di Maria, qui a fini par être récompensé par un but peu probable : une frappe du droit ! De quoi rentrer aux vestiaires avec l’avantage d’un but.
La seconde période du PSG a été bien meilleure et Marseille n’a plus existé. Si la performance parisienne n’a pas été parfaite, tous les ingrédients ont été mis pour joliment remporter ce Classico et se qualifier en demi-finale de Coupe de France (tirage au sort jeudi soir). Avec un doublé pour Di Maria et une unité supplémentaire pour le Matador, le PSG prouve qu’il est efficace malgré l’absence pour blessure de son attaquant vedette Neymar