Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG / OL – Cornet évoque de la « frustration » et avoue avoir cru qu’il allait marquer

Vaincu par le Paris Saint-Germain hier en Coupe de France (3-0, 8e de finale), l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Maxwell Cornet, a livré son sentiment sur cette rencontre au micro d’OL TV.

« Il y a un sentiment de frustration. On est bien entrés dans la partie. Il y avait ensuite de la fatigue. Le PSG a su être plus réaliste que nous. C’est dommage…

Mon occasion ? C’est un jeu combiné avec Morel. Je lui mets et je reste en soutien. J’essaie d’enchaîner le plus vite possible. Sirigu a la main ferme. Je la voyais dedans.

C’est dommage pour nous. On avait à cœur de bien faire les choses. On a réussi à remonter la pente en championnat. Il faut continuer à travailler pour le match de dimanche. »

Sur l’entame du match et même assez globalement en première mi-temps, les Gones ont su gêner le PSG. Cela est passé notamment par un pressing très agressif effectué le plus haut possible le terrain et un jeu de passes rapide.

Seulement, si cette tactique est en effet efficace pendant un certain temps, elle demande beaucoup d’efforts. Cela amène inévitablement de la fatigue, plus ou moins tard dans le match. Comme c’était un match de joué le mercredi, c’est certainement venu plus tôt que si les Lyonnais avaient eu une semaine de repos.

Comme Lyon n’a pas su marquer quand il a mis le PSG en difficulté, butant notamment sur une très bonne défense parisienne emmenée par un Thiago Silva en très bonne forme, ils ont fini par payé des efforts pas assez fructueux. Une fois qu’Ibrahimovic avait pu inscrire un doublé, c’était presque impossible pour les Lyonnais de trouver les ressources et revenir.

Il faut aussi saluer la très belle performance du portier parisien, Salvatore Sirigu, qui a été irréprochable et a réussi une superbe parade sur le tir de Cornet, qui avait de bonnes raisons de croire qu’il allait marquer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires