Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Luis Enrique rejette la pression
©Iconsport

Coupe de France

PSG/Nice – Luis Enrique évoque la qualification, la rotation, son bonheur et les objectifs

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Nice (résumé vidéo PSG/Nice) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé au micro de beIN SPORTS. L’Espagnol a évoqué la qualification en demi-finale, le collectif, la rotation mise en place, son bonheur à Paris et les objectifs pour la fin de saison.

Luis Enrique « Ils nous ont fait grandir. »

Tout va bien ? On t’attendait pour te féliciter.

Oui comme une fiancée attend son fiancé (sourire)

Le résultat doit te plaire ?

Pas seulement le résultat mais aussi le match. Contre un des plus beaux adversaires qu’on ait eus à affronter. Ils nous ont fait grandir, on a eu 35 minutes spectaculaires et ensuite il y a eu le but et c’est logique. Le football est ainsi. En seconde mi-temps on a été un bon niveau et on a fait ce qu’il fallait.

Le groupe correspond bien à tes désirs ?

Oui, j’ai bien aimé ce que j’ai vu.

Luis Enrique « On ne sait jamais quel joueur va être à son meilleur à quel moment de la saison. »

Tout le monde se sent inclus grâce au turnover ?

Oui, le plus important pour moi c’est qu’on ne sait jamais ce qu’il peut se passer sur un terrain de football. On ne sait jamais quel joueur va être à son meilleur à quel moment de la saison.

Pour pouvoir être dans toutes les compétitions il faut que tout le monde soit concerné. On regarde ce qu’il se passe sur le terrain d’entraînement et dans les matchs et ensuite on profite des bons moments de chaque joueur.

Maintenant l’objectif c’est toujours d’aller loin dans toutes les compétitions ?

Maintenant il y a ce match contre Rennes, il faudra voir si nous allons gagner. On va essayer de disputer de nouvelles finales.

Luis Enrique « On travaille en très bonne entente pour un projet à moyen terme long terme. »

Tu as déjà gagné des coupes d’Espagne ?

Oui beaucoup (rires) comme joueur et comme entraîneur.

Tu es content ici à Paris ?

Oui, je suis heureux. Depuis que je suis ici, qu’on m’a appelé il y a 8 mois je n’ai reçu que de l’affection de la part du club, avec Luis Campos on s’entend très bien. On travaille en très bonne entente pour un projet à moyen terme long terme et tout se passe très bien.

Luis Enrique  » On défend un club, la capitale. »

Puis à cet enchaînement les matchs les victoires les récupérations faire tourner les joueurs.

Oui, l’idée c’est qu’on veut transmettre à tout le monde en France et en Europe, c’est qu’une équipe qui veut avoir un style de jeu très clair, qui plaît au supporter. On défend un club, la capitale. Et bien sûr on veut gagner des titres.

Tu veux qui en quart de finale de la Ligue des champions des trois clubs espagnols ?

Dans la vie on ne peut pas décider. Il y a 4 entraîneurs espagnols, il y a trois clubs espagnols, il y a un entraîneur français tous les tirages sont bons.

Autres articles présents dans Coupe de France