
Coupe de France
PSG/Nice – Les notes des Parisiens : Beraldo s’impose dans un collectif fort
Ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Nice au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont réussi à dominer sauf pendant les 15 dernières minutes de la 1ere période, ils s’imposent 3-1 (résumé vidéo PSG/Nice). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (6,5) – Une bonne performance, sans qu’il y ait plusieurs arrêts très marquants mais tout de même un superbe réflexe en fin de match. Il a fait son match et ne peut rien sur le but.
Défenseurs –
Warren Zaïre-Emery (7) – Toujours capable de belles percussions balle au pied, il s’adapte comme il peut à ce rôle dans le couloir. Il s’en sort bien, même s’il a été parfois en difficulté face aux dribbles de Boga.
Lucas Hernandez (7) – Souvent solide, il a passé une plutôt bonne soirée sauf sur la fin de la 1ere mi-temps, à l’image du PSG.
Lucas Beraldo (8) – Clairement, Beraldo s’impose au PSG. Propre dans la relance et la défense, il a en plus inscrit son 1er but au club. Remplacé par Danilo Pereira à la 80e minute.
Nuno Mendes (7) – Il doit encore monter en puissance, mais il est déjà impressionnant. Son retour de blessure est un énorme plus pour le PSG et on retrouve déjà un latéral qui fait beaucoup de bien. Reste à peaufiner quelques points, dont le placement défensif.
Milieux –
Vitinha (7) – Sa meilleure place au PSG est-elle celle de sentinelle ? Le débat peut exister. En tout cas, il a encore très bon dans la circulation du ballon et est passeur décisif pour Beraldo. Il reste à être encore plus performant défensivement.
Fabian Ruiz (8) – L’Espagnol peut être très bon, c’est dommage qu’il ne soit pas plus régulier. Présent à la récupération, il a vraiment apporté offensivement avec de bonnes combinaisons. Il est en plus buteur et passeur décisif. Remplacé par Manuel Ugarte à la 80e minute.
Lee Kang-In (6,5) – Par moments pas assez tranchant ou précis, il sait aussi faire mal à l’adversaire sur des dribbles et des passes. Il ne compte pas ses efforts, c’est un plaisir.
Attaquants –
Ousmane Dembélé (7,5) – Des efforts incessants et de nombreuses occasions créées, avec une passe décisive au bout d’un bon pressing à la clef.
Gonçalo Ramos (6) – Une très belle énergie, de bons appels, mais aussi un manque de réussite dans la finition. Remplacé par Bradley Barcola à la 73e.
Kylian Mbappé (5,5) – Il a marqué, a créé plusieurs occasions. C’est bien. Mais il pourrait aussi faire beaucoup plus dans le jeu avec de meilleurs choix et en mettant plus d’application plutôt qu’une dose « spectacle » qui ne sert pas.
Entraîneur –
Luis Enrique (8) – Certains médias et journalistes continuent de chercher du drame et critiques, mais on voit surtout un beau collectif qui se met en place avec des joueurs concernés, peu de blessures et des victoires. L’équipe a été très intéressante et va en demi-finale.
