Coupe de France
PSG/Nice (3-1) – Beraldo, Nuno Mendes, Donnarumma la jeunesse au pouvoir… les tops et flops
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 (résumé vidéo PSG/Nice) contre Nice lors des quarts de finale de la Coupe de France 2023-2024 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette victoire
Tops –
❤️ Du très bon niveau par moment
On a pu vibrer devant un grand PSG durant une partie du match. Ce pressing est plaisant, les combinaisons travaillées, le jeu fluide et le mouvement. Le PSG mérite largement sa qualification et on voit une belle montée en puissance.
Beraldo
Il montre son talent depuis son arrivée, il marque ce mercredi soir, il joue juste, il a encore des progrès à faire, mais c’est une vraie bonne surprise.
Nuno Mendes – Le retour
Quel retour ces derniers matchs de Nuno Mendes. On est en présence d’un joueur de très grande classe. Il n’est pas encore à 100 % pourtant, il a déjà fait grand mal à Nice sur ce match. Il manque encore deux trois automatismes défensifs et offensifs, mais quel joueur !
Fabian Ruiz
Si on doit retenir des joueurs, tous ont été très bons, mais Ruiz a montré qu’avec un ballon, ce n’était pas un joueur lambda. Alors, on ne s’enflamme pas, l’Espagnol a du mal à reproduire cette qualité de jeu. Pour autant, quand il évolue à ce niveau, difficile de lui reprocher des choses. On salue évidemment la prestation des autres, Mbappé, Dembélé, Vitinha etc..
Donnarumma
Il y a 3 mois tout le monde parlait de changer de gardien, mais aujourd’hui, les vestes se retournent. C’est l’un des meilleurs gardiens au monde, largement, et ses prestations sont toujours de grandes qualités.
Flops –
😡 Les périodes de creux dans un match
Le PSG est passé de « je marche sur Nice » à « je me fais marcher dessus ». En trop peu de temps, le PSG peut perdre le fil, cela arrive à chaque match. Nice aurait pu marquer davantage et cela fait partie de l’axe principal de changements au PSG. Les joueurs doivent apprendre à gérer leurs matchs en restant dans la course.