Club
PSG/Brest – Ramos revient sur son but et la victoire « le plus important »
Ce mercredi le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Brestois dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France (3-1). En marge de la rencontre, Gonçalo Ramos, attaquant âgé de 22 ans et buteur de mercredi, s’est exprimé au micro de PSG TV.
«Je pense que nous avons fait un bon match, nous avons gagné. Cette victoire, c’est le plus important. Et je suis aussi heureux d’avoir marqué un but.»
Ramos «c’était important d’être bien placé, et de pouvoir marquer ce but.»
«Mon but ? C’est venu d’un jeu collectif, et j’étais là juste pour finaliser l’action. Et c’était important d’être bien placé, et de pouvoir marquer ce but.
Nous avons comme objectif de gagner tous les matches, et de passer au prochain tour de cette Coupe de France. C’est toujours important de gagner.»
Encore une fois un match en demi-teinte pour le club de la capitale qui a su totalement maîtrisé sa première mi-temps, mais a connu de grosses difficultés durant la deuxième. L’expulsion de Lilian Brassier a largement contribué au succès parisien. Avant cela les Brestois, comme en championnat, étaient parvenus à revenir dans le match et auraient pu égaliser s’ils étaient restés à onze.
Ce fait de jeu en faveur du PSG lui a permis de reprendre le dessus sur son adversaire avant de faire le break en fin de match. Alors même si cette qualité est importante, même si le PSG est en pleine construction, il est difficile de se satisfaire de ce genre de match. Les échéances qui arrivent sont importantes et en affichant une telle différence de performances, difficile d’imaginer que cela sera suffisant pour atteindre tous les objectifs fixés.