Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Luis Enrique évoque les difficultés, la seconde période et Mbappé
©IconSport

Club

PSG/Brest – Enrique «la meilleure nouvelle est qu’on ne jouera plus contre Brest»

Ce mercredi le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Brestois dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France (3-1). En marge de la rencontre, Luis Enrique, coach du club de la capitale s’est exprimé au micro de PSG TV, au sujet de la prestation de son équipe.

Enrique «Il était très difficile de leur prendre le ballon»

 «Nous avons créé, je pense, pas mal d’occasions de marquer. Nous avons eu l’occasion de tuer le match, nous sommes rentrés à la pause avec un score de 2-0 et j’étais déjà inquiet. Mais je pense que la meilleure nouvelle est qu’on ne jouera plus contre Brest cette saison. Je félicite donc leur entraîneur, Eric Roy, et son équipe. Je félicite ses joueurs, car ils ont joué trois matches très difficiles, très compliqués. Il était très difficile de leur prendre le ballon, de gagner les ballons aériens, les deuxièmes ballons, très difficile de surmonter leur pression. C’est une grande équipe et je les félicite.»

Enrique «Nous avons été très bons dans la pression sans ballon»

«Aujourd’hui, j’ai particulièrement apprécié le fait que si nous avions été plus timides ou craintifs, Brest aurait pu nous rendre la vie beaucoup plus difficile. Nous avons été très bons dans la pression sans ballon, nous avons récupéré des ballons, nous avons marqué le premier but grâce à la pression élevée, nous avons récupéré beaucoup de ballons, nous avons été beaucoup plus agressifs dans cette pression et j’ai aimé l’attitude de toute l’équipe. »

Le PSG est officiellement qualifié pour les quarts de finale, mais que ce fut difficile pour Luis Enrique et ses hommes. Évidemment, il y a encore une fois une première mi-temps totalement maîtrisé qui a permis au PSG de mettre la main sur le match et surtout prendre l’avantage au score. Néanmoins, en seconde période, encore une fois, il y a eu un gros relâchement qui a emmené à la réduction du score.

L’expulsion de Lilian Brassier, largement mérité, a mis un coup derrière la tête des brestois. C’est un fait de match, mais sans cela les Parisiens auraient probablement été beaucoup plus en difficulté durant la fin de la rencontre. Heureusement, le break a été fait en toute fin de match par l’intermédiaire de Gonçalo Ramos, ce qui permet au club de la capitale de poursuivre son chemin dans cette compétition.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club