Restez connectés avec nous
Philippe Katerine

Coupe de France

Philippe Katerine voit Les Herbiers remporter la Coupe de France

Depuis l’exploit du club vendéen des Herbiers lors de sa qualification pour la finale de l’édition 2017-2018 de la Coupe de France, le 8 mai au stade de France (diffusée sur France 2 et Eurosport à 20h50), Philippe Katerine multiplie les déclarations en marge de ce match face au Paris Saint-Germain.

« On va donc respecter le PSG et aborder ce match avec sérieux. Mais je crois que c’est une équipe en déroute. Parce que Verratti, son poumon, ne sera pas là. Et parce que Emery a déjà foutu le camp. Or une équipe sans entraîneur est comme un poulet sans tête, elle court sans savoir où elle va (…) Mbappé ? Je regarde le PSG rien que pour lui. Il est frais, réinvente le foot. Et puis je trouve son physique extraordinaire, il me rappelle beaucoup Henri Salvador. Je suggère d’ailleurs à nos défenseurs de lui chanter Syracuse, ça va le troubler. »

Dans son style particulier et en des termes assez farfelus, le chanteur estime que l’absence d’un joueur comme Marco Verratti (milieu de 25 ans) et l’annonce officielle du départ d’Unai Emery, vraisemblablement remplacé par Thomas Tuchel, pourrait chambouler l’esprit des joueurs parisiens, au point de leur faire perdre cette finale.

Néanmoins, le club de la capitale semble prendre ce match très au sérieux avec plusieurs réactions de joueurs cadres allant dans ce sens. A l’image de Thiago Silva (défenseur de 33 ans) qui expliquait aux journalistes son intérêt pour les attaquants du club de National. De plus, cette rencontre sera l’occasion pour les joueurs du PSG, d’offrir à leur entraîneur un dernier titre avant son départ en juin prochain.

Enfin, le club de la capitale devrait en toute logique s’imposer, si les joueurs font preuve de clairvoyance et d’une concentration maximale. Tout doit être mis en place pour éviter la débâcle de 2000, lors de la finale de la Coupe de la Ligue, perdue sur le score de 2 à 0, face au FC Gueugnon.

Espérons que la présence de Neymar (attaquant de 26 ans) aide ses coéquipiers à remplir comme il se doit, ce dernier objectif de la saison.

Autres articles présents dans Coupe de France