Coupe de France
Pays de Cassel/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Danilo ou Soler, aucun Titi
Ce lundi, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affronte l’US Pays de Cassel (4e de R1, 6e division) au Stade Bollaert (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur beIN SPORTS). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Christophe Galtier.
Le Parisien (4-3-1-2) –
Mbappé – Ekitike
Neymar
Sanches – Danilo – Ruiz
Nuno Mendes – Marquinhos – Ramos – Hakimi
Navas.
L’Equipe (4-3-1-2) –
Mbappé – Ekitike
Neymar
Soler – Sanches – Ruiz
Nuno Mendes – Marquinhos – Ramos – Hakimi
Navas.
Compte tenu du groupe, chaque équipe est crédible. Et il est difficile d’être sûr avant l’annonce officielle. Galtier a évoqué la meilleure équipe possible sur le terrain, notamment pour travailler les automatismes et gagner de la confiance. Mais Lionel Messi (attaquant de 35 ans) est finalement au repos. Il peut donc y avoir un peu de gestion, du temps de jeu accordé à des jeunes ou à des habituelles doublures.
Sans oublier que tout le monde n’est pas forcément d’accord sur la meilleure composition avec les joueurs disponibles. Il y aura en tout cas clairement des atouts pour s’imposer sans trembler et des Titis devraient avoir du temps de jeu. Reste à voir combien de temps.