Coupe de France
Pays de Cassel/PSG – Galtier évoque la victoire, Mbappé, l’OM et le mercato
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-7 face à l’US Pays de Cassel (résumé vidéo Pays de Cassel/PSG) ce lundi au Stade Bollaert dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de beIN SPORTS. Le coach est revenu sur la victoire, la performance de Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans), le 8e de finale contre l’Olympique de Marseille et le mercato.
Galtier « On a eu du mal à mettre en place notre jeu, on a manqué de rythme au départ. »
Un début un peu compliqué, après le PSG a déroulé ?
On savait que le début du match ce serait face à une équipe qui défend avec beaucoup d’énergie. On a eu du mal à mettre en place notre jeu, on a manqué de rythme au départ. Après, une fois que l’on a marqué, les choses se sont enchaînées. Sur les 20 premières minutes, on savait que cette équipe allait tout donner et qu’il fallait un peu de patience, plus de justesse technique. C’est un bon match.
Galtier « C’était important pour lui et Neymar de jouer tout le match. »
Mbappé capitaine avec un quintuplé et plus qu’à 4 buts de Cavani (comme meilleur buteur de l’histoire du club) ?
Oui, Kylian est un buteur. Il est obsédé par le but, par l’attaque. Le fait qu’il ait pu marquer ne lui donne pas forcément de la confiance, il est dans ses standards. C’était important pour lui et Neymar de jouer tout le match.
Le 8e de finale face à l’OM ?
C’est comme ça, on aura un calendrier très chargé. On va enchaîner. Il va falloir que l’on trouve de l’énergie, que tout le monde soit au niveau. Ce sera l’affiche des 8es de finale. Mais c’est le tirage. Mais pour gagner le trophée, il faut battre tout le monde. L’OM jouera avec détermination. Malheureusement, le calendrier est ainsi fait.
Skriniar et la recherche d’un attaquant.
Où en est le dossier Skriniar ?
Je ne peux pas vous dire s’il viendra cet hiver, je ne sais pas s’il viendra cet été. On pensait l’avoir l’été dernier, on ne l’a pas eu. On verra sur le plan offensif si on aura au moins 1 joueur pour remplacer Sarabia, avec peut-être un autre profil.