Restez connectés avec nous
Pau/PSG - Les tops et les flops de la victoire maîtrisée des parisiens
©Icon Sport

Coupe de France

Pau/PSG – Les tops et les flops de la victoire maîtrisée des parisiens

Le ​Paris Saint-Germain a assuré l’essentiel. Au terme d’un match avec des conditions difficiles mais maitrisé dans l’ensemble, le PSG s’est imposé sur la pelouse du Pau FC sur le score de 2 buts à 0. Sérieux et appliqués,  les hommes de Thomas Tuchel ont fait le boulot face aux Palois et se qualifient une nouvelle fois pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les Parisiens enchaînent et continuent leur série d’invincibilité (17 matchs sans défaite toutes compétitions confondues). Retour sur cette rencontre avec les tops et les flops coté Paris SG. 

Les Tops

Leandro Paredes, le maître à jouer.

Capitaine du soir, l’Argentin monte en puissance. Depuis quelques mois le numéro 8 parisien renaît. Juste techniquement et affûté sur le plan physique, le meneur de jeu a livré une prestation quasi parfaite. Buteur et à l’origine du but de Pablo Sarabia, l’international argentin marque des points et montre à son coach qu’il peut être plus qu’un remplaçant de luxe dans cette équipe du PSG. Man of the Match.

Pablo Sarabia, le soldat

Encore lui ! Décidément, l’Espagnol est décisif en Coupe de France. Déjà buteur lors du tour précédent face à Lorient, le milieu offensif parisien ​séduit les supporters mais surtout son entraîneur. Le numéro 19 rouge et bleu est toujours aussi généreux sur le terrain où il ne cesse de répéter les courses et de venir aider ses défenseurs. Soldat Sarabia encore au rendez-vous.

Tanguy Kouassi, l’intraitable

Aligné cette fois-ci en défense centrale, le titi parisien a fait un match intéressant. ​Propre à la relance en cherchant constamment à casser des lignes (même s’il a fait quelques erreurs), le défenseur formé au club a une nouvelle fois montré qu’il avait sa place dans la cour des grands. Alors oui, il avait en face de lui une équipe de niveau inférieur mais sa prestation est encourageante. Maintenant reste plus qu’a signer le contrat !

Flops

La blessure de Colin Dagba

C’est la mauvaise nouvelle de la soirée. Peu de temps après l’heure de jeu, le latéral français est contraint de laisser sa place au Néerlandais​ Mitchel Bakker (premier match sous les couleurs du Paris Saint-Germain). Le Français s’est blessé au genou gauche après un tacle. Espérons que cela ne soit pas trop grave. Le club de la capitale aura besoin de tous ses éléments pour les échéances a venir.

 

Autres articles présents dans Coupe de France