Restez connectés avec nous
@Iconsport

Coupe de France

OM/PSG – Marquinhos « Il faut qu’on se retrouve en groupe, entre nous »

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la défaite 2-1 face à l’Olympique de Marseille (résumé vidéo OM/PSG) ce mercredi au Stade Vélodrome dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2022-2023. Il a évoqué un moment difficile avec une réaction collective nécessaire.

Marquinhos « il nous a manqué quelque chose pour mettre notre stratégie en place. »

Marquinhos, c’est un objectif qui s’en va pour le Paris Saint-Germain ?

Un match de coupe il faut gagner. Seulement on n’a pas réussi, il nous a manqué des choses et ça sert à rien de venir ici et d’en rajouter maintenant. C’est le moment de fermer notre bouche et de continuer de travailler. Il faut aller de l’avant. On doit améliorer beaucoup de choses.

Si on veut faire des bonnes choses cette saison ça fait déjà un petit truc qui s’en va, ça fait mal. Il faut qu’on se retrouve en groupe, entre nous, il faut être mieux organisé. Il faut jouer mieux. L’équipe de l’OM a mis beaucoup d’engagement, nous il nous a manqué quelque chose pour mettre notre stratégie en place. Il faut juste continuer à travailler.

Marquinhos « c’est vrai que ce n’est pas notre meilleur moment. »

Avec le Bayern Munich la semaine prochaine ce n’est pas préparet le match de la meilleure des façons.

Ça sert à rien non plus de rajouter les autres matchs maintenant. On a vécu des moments où on gagne et tout et en arrivant en Champions League et on perdait les matchs. On sait que chaque match à son histoire, c’est vrai que ce n’est pas notre meilleur moment.

Il faut rester tranquille et calme, on est tous dégoûté et triste parce que c’est un match de coupe et pour avancer il fallait gagner. Eux c’est leur meilleur moment de l’année maintenant, ils vont en profiter, nous on a beaucoup gagné il faut savoir aussi perdre et continuer à travailler.

Marquinhos « c’est dans ces moments-là qu’il faut rester ensemble et calme. »

Vous avez confiance en votre groupe en tant que capitaine ?

Toujours, toujours quand il faut je suis là. Avec le groupe on va rester toujours ensemble jusqu’à la fin. Je sais que ça parle beaucoup à l’extérieur, ça rajoute beaucoup de choses, ça sert à rien qu’entre nous on n’ait pas de confiance. Il faut continuer à travailler et c’est dans ces moments-là qu’il faut rester ensemble et calme.

Autres articles présents dans Coupe de France