Coupe de France
Niort/PSG – Disponibilités et équipe parisienne possible : en 4-2-3-1?
Pour le 8e de finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain se déplace à Niort (12e de Ligue 2). Après avoir formé le groupe pour ce match, Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte les prochains matchs et les risques de suspension.
Le prochain match du PSG sera la 28e journée de Ligue 1 avec la réception de Nancy ce samedi à 17h. Les Parisiens auront donc 2 jours de repos.
Presnel Kimpembe sera suspendu contre Lorient pour la 29e journée de Ligue 1 (dimanche 12 mars à 21h) en cas de carton jaune sur ce match.
11 de départ possible
A. Areola
S. Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, S. Maxwell
C. Nkunku B. Matuidi
Lucas, J. Pastore, J. Draxler
E. Cavani
Remplaçants : K. Trapp, T. Meunier, S. Maxwell, P. Kimpembe, G. Krychowiak, G. Lo Celso, G. Guedes, J-K. Augustin.
On peut imaginer qu’Emery utilisera un 4-2-3-1, puisque le PSG a déjà joué dans cette formation plusieurs fois cette saison, même si Paris a plus souvent commencé en 4-3-3. C’est une façon de s’adapter aux absences de Thiago Motta, Adrien Rabiot et Marco Verratti qui dégarnissent le milieu de terrain. Aussi, on peut penser que le PSG peut se permettre de jouer de façon plutôt offensive à Niort.
Et cela garde les joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer sur le banc pour rentrer en cours de match et tenter d’apporter quelque chose à une équipe titulaire très solide, qui devrait être capable de mener au score.
Le tout avec un peu de rotation pour gérer la fatigue des titulaires de dimanche. Et Pastore retrouvera le rôle de milieu offensif, qui reste sa meilleure place.
Bien sûr, il ne s’agit que d’une réflexion pour avoir une équipe que le coach parisien pourrait aligner, nous ne faisons pas une annonce certaine.