Restez connectés avec nous
Niort/PSG - Bronn "Thiago Silva, un grand modèle...Cavani est l'un des meilleurs"

Adversaires

Niort/PSG – Bronn « Thiago Silva, un grand modèle…Cavani est l’un des meilleurs »

Aujourd’hui se déroulera le 8e de finale de la Coupe de France entre Niort et le Paris Saint-Germain (coup d’envoi à 18h30). Coté Niortais, la ville, le club et les joueurs sont impatients de disputer cette rencontre, c’est le cas du défenseur de 21 ans Dylan Bronn. Il l’a affirmé dans La Nouvelle République, en avouant son admiration pour certains parisiens.

« A la fin du match, je vais me presser d’aller vers Thiago Silva, s’il est là. C’est un grand modèle pour moi. C’est le défenseur le plus complet.

Cavani ? Il faut déjà le suivre, car il n’arrête pas, il court dans tous les sens et il s’y prend très bien. C’est l’un des meilleurs attaquants européens et même du monde. Il va falloir travailler ça, pour stopper ses appels de balle.  Après je ne sais pas s’il va être aligné. J’aimerais bien car se confronter à ce genre de joueurs, c’est vraiment exceptionnel. Après ça reste un être humain et sur un match, on ne sait pas comment ça peut se passer. »

C’est aussi pour cela que cette Coupe de France est belle. C’est l’occasion pour certains joueurs de rencontrer leurs idoles, de les affronter une fois. Un match sur lequel beaucoup de choses peuvent se passer. Les Parisiens ne doivent pas penser qu’ils viennent simplement faire une démonstration. Niort essaiera sans doute de se rappeler d’être combatif car il y un match à gagner. Ils ne seront pas là pour admirer l’adversaire.

Il y a de quoi admirer les Parisiens, mais les Niortais ont l’air bien déterminés à jouer.

Même si avec le PSG, il y a matière à observer et applaudir de très belles choses. Thiago Silva est un exemple de placement, d’anticipation et de sérénité. Il est très difficile de jouer comme lui et il y a forcément une envie de regarder pour essayer d’apprendre. De même pour Cavani avec sa dépense d’énergie, ses appels de balle et le danger qu’il est dans la surface. Mais cette fois les Niortais ne devront pas seulement regarder, ou l’écart au score risque d’être large.

Les joueurs de Niort montrent beaucoup d’entrain à l’idée d’affronter les Parisiens, en gardant tout de même fois à l’esprit qu’ils sont dangereux. Ils ont l’air prêts à livrer un beau match de coupe, avec la folie et l’exaltation que cela peut amener. Au PSG d’entrer sur le terrain avec le bonétat d’esprit pour ne pas laisser son adversaire faire le plein d’espoir au fil des minutes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires