Adversaires
Marquinhos « Jardim a bien fait. Il a de bonnes choses à aller chercher »
Le défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos (22 ans), s’est montré satisfait en zone mixte de la qualification de son équipe en finale de Coupe de France suite à la victoire 5-0 face à l’AS Monaco hier soir.
« En début de match, on a fait quelques erreurs avec des pertes de ballons. Mais on a bien réussi à monter notre niveau en attaquant dans les espaces. Le premier était très important. La Coupe de France se joue sur des détails. On veut remporter des titres.
On pense à progresser à chaque match. Même après ce début de saison difficile, on est montés en constance. On arrive en fin de saison avec beaucoup de progression. On a fait des erreurs cette saison et elles nous feront progresser pour l’année prochaine. »
Le Brésilien est revenu sur la décision de l’entraîneur monégasque, Leonardo Jardim, de faire tourner son effectif et de titulariser de nombreux joueurs de CFA.
« Il a bien fait. Il a de bonnes choses à aller chercher. Il y a ce championnat où on ne leur facilite pas la tâche. En Ligue des Champions, ils ont encore un gros travail à faire. L’équipe a fait beaucoup de matchs depuis le début des qualifications en Ligue des Champions. Il a bien fait de reposer les titulaires pour avoir de l’énergie afin de répondre aux autres objectifs. »
Un choix logique qui annonce clairement les envies monégaques pour la fin de saison.
Le coach monégasque a eu raison de faire tourner son effectif et Unai Emery aurait fait de-même si le PSG était encore en lice en Ligue des Champions. Il y a peu de choix face à un calendrier infernal (1 match tous les 3-4 jours de début avril à fin). Il est dommage pour le spectacle d’avoir cette équipe monégaque. Mais le travail du coach est de gérer l’effectif pour remplir les objectifs du club, pas de faire plaisir aux observateurs.
Même si la victoire était donc bien plus simple que prévue, elle très reste bénéfique pour le club parisien qui s’est finalement imposé sans mal 5-0 face à cette équipe de l’ASM. Il va maintenant falloir enchaîner en championnat car ce turnover de l’ASM montre bien que remporter la Ligue 1 est une priorité avec la LDC. Il reste seulement 4 matchs, 5 pour l’AS Monaco, et même si tout peut se passer, il est difficile d’imaginer cette équipe Monégasque faire un faux-pas. A moins que la fatigue ne finissent pas être trop usantes.