Restez connectés avec nous

Coupe de France

Makelele: « Il faut gagner le trophée »

Pour le numéro 4 du Paris Saint-Germain qui prendra sa retraite en fin de saison, il n’y a pas cinquante possibilités: il faut aller gagner ce titre. Même si la saison n’est pas terminé, cette Coupe de France serait, selon lui, une juste récompense pour le travail fournit tout au long de la saison par un groupe déterminé.

 

S’il accorde qu’une finale ne se prépare pas comme n’importe quel match, il tient à diminuer la pression en expliquant qu’il ne faut pas « la disputer dans sa tête avant ». Makelele prévient qu’il faudra tout donner pour ne pas repartir plein de regrets.

 

Lille ayant fais une grande avancé vers le titre de Champion de France de Ligue 1, le milieu parisien estime qu’ils pourraient partir avec un avantage mentalement, mais Paris sera là!

 

« Il faut essayer d’aller chercher cette Coupe. C’est une finale, il faut gagner le trophée. La saison n’est pas encore terminée, rien n’est joué, mais cela serait une bonne récompense pour l’ensemble de notre saison que de remporter cette Coupe de France. Une finale se prépare différemment d’un autre match, c’est vrai, mais il ne faut pas non plus la disputer dans sa tête avant. Il faut jouer à fond pour ne rien regretter à la fin. On va tomber face à une très bonne équipe et il faudra être à 100% de nos capacités, aussi bien physiquement que mentalement. Lille risque d’être un peu plus tranquille car ils ont fait un grand pas vers le titre de champion. Dans tous les cas, c’est beau de jouer une finale.»

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France