Coupe de France
CDF – Luis Fernandez « Lorient a les moyens de gêner le PSG »
Pour la demi-finale de la Coupe de France, le FC Lorient recevra mardi prochain au Moustoir, le Paris Saint-Germain à 21 heures.
Plusieurs questions se profilent à l’horizon pour savoir si le PSG, qui a encore en tête sa défaite à Manchester City en quart de finale de Ligue des Champions, va sortir indemne pour accéder à la finale de la Coupe de France, encore une fois cette saison.
Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du PSG aujourd’hui consultant sportif, a donné son avis sur cette rencontre de demain, en confiant que Lorient a les moyens de poser des problèmes aux Parisiens.
C’est ainsi, que le consultant sportif a confié sur les ondes de RMC que : « Lorient a les moyens de gêner le PSG sur synthétique. Ils ont un jeu qui peut déstabiliser Paris. On sait que Paris a remis les pendules à l’heure contre Caen.
Ils veulent bien finir la saison et se rattraper de cet échec en Coupe d’Europe pour chercher une finale. En recevant, Lorient a les moyens pour leur poser des problèmes ».
Mais l’élimination du PSG en Ligue des Champions, fait que paradoxalement, il semble peu probable que les Parisiens lâchent quoique ce soit sur le plan national. C’est aussi ce que l’on avait vu la saison dernière (les 6-0 contre Guingamp et 6-1 face à Lille étaient arrivés après la défaite contre le Barça, comme le 6-0 infligé à Caen samedi dernier).
Il s’agit d’oublier la déception et finir sur une note aussi positive que possible. Cela permet aussi d’aller sereinement en vacances et revenir en confiance en août, avec des victoires dans la tête et donc de la confiance. Ce qui a bien marché en 2015.
Avec un quadruplé historique sur le plan national l’an dernier (c’était le premier réalisé en France), le PSG peut continuer d’écrire l’histoire en le faisant deux fois de suite. Certes, cela n’a pas la saveur de la Coupe aux grandes oreilles, mais il reste une certaine saveur. Et un joueur (normalement) ne refuse jamais la victoire et les titres.
La tâche s’annonce donc difficile pour Lorient. Mais les Merlus ont déjà prouvé une certaine qualité cette saison et sont capables de grands matchs. Surtout qu’ils ont là une chance de se qualifier pour une compétition européenne, chose rare au Moustoir.
Sans oublier que la pelouse synthétique peut gêner les Parisiens, peu habitués à une telle surface et qui pourraient craindre et avoir quelques problèmes physiques.