Restez connectés avec nous
Lorient / PSG - Féry : Si Guerreiro était Parisien, le pénalty aurait été sifflé

Adversaires

Lorient / PSG – Féry : Si Guerreiro était Parisien, le pénalty aurait été sifflé

A l’issue du match opposant son équipe, le FC Lorient, au Paris Saint Germain pour le compte de la demie finale de Coupe de France (0-1), le président Loïc Féry est revenu sur l’ensemble du match.

Il est satisfait de ce qu’ont proposé ses joueurs

« On avait dit qu’il ne faudrait pas avoir de regrets… Je suis très fier du match de mes joueurs »

Il revient très vite sur l’un des grands faits du match: à la 33e minute, lorsque Marquinhos fauche Guerreiro dans la surface sans que monsieur Moreira ne siffle la faute.

« On subit une situation où la rencontre aurait eu une tournure totalement différente si le pénalty indiscutable avait été sifflé.(…) Si Guerreiro avait été Parisien, le pénalty aurait été sifflé, j’en suis sûr à 100 % » 

Même si la faute était réelle, l’homme d’affaire Breton, ne devrait pas tombé dans la simplicité de la mode « toujours pour Paris » et rajouter une phrase à la Aulas, que les arbitres ne contesteront certainement jamais. Au moins, il enchaîne en mettant la faute autre part que sur les épaules de l’arbitres.

« J’en ai discuté tranquillement avec M. L’arbitre (M. Moreira), qui était désolé, dépité. Les arbitres sont humains, donc il faut les aider en leur mettant la vidéo, c’est indispensable. »

Cette décision pourra permettre à l’élu du conseil d’administration de la ligue professionnelle de football, de reprendre son cheval de bataille. En effet depuis son élection en octobre 2012, il milite pour l’arbitrage video.

« Alors, s’il vous plaît, mettez la vidéo dans le football et vite. Dans les petits clubs comme le notre on travaille dur toute l’année, et on est très pénalisés par ce genre de choses.  On ne peut pas se permettre de rester ainsi, au Moyen Âge… »

Pour rassuré le résident Londonien (il vit a Londres), normalement tout les clubs travaillent dur toute l’année, du moins ils sont sensés, qu’ils soit petits ou grands. Et ils subissent tous des décisions désavantageuses des arbitres, comme des fois ils sont aidés. Sauf que les grandes équipes gagnent même quand les arbitres se trompent en leur défaveur, ce qui fait que c’est facilement oublié.

En ce qui concerne la vidéo, les derrières décisions de l’UEFA, qui sont en faveur de la vidéo devront permettre à Lorient et autres « petits clubs » d’atteindre des sommets, à moins que ce ne soit pas vraiment là que se fait la différence sur la saison.

Autres articles présents dans Adversaires