Restez connectés avec nous
Blanc «A chaque question d'avant-match, on me demande l'état d'esprit que va avoir le PSG»

Club

Laurent Blanc «Les joueurs se sont accrochés, ils ont joué un petit peu à l’arrache»

En conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur la qualification difficile de ses hommes en finale de Coupe de France suite à cette victoire 1-0 face au FC Lorient.

«Il fallait gagner ce match-là, il fallait ne rien lâcher, démontrer l’état d’esprit qu’on a eu, sans être brillant. On est tous unanimement d’accord pour dire cela, mais en Coupe, c’est le résultat qui compte. À Lorient, c’est toujours des matches compliqués, d’abord à cause de la qualité de Lorient, mais aussi certainement des conditions de jeu qui ne sont pas habituelles. Mais on ne va pas se retrancher derrière ça. On sait qu’on a surmonté une douleur parce qu’on ne s’est pas qualifié en Ligue des Champions, et à un moment donné, il faut bien le solder et le meilleur moyen de le solder c’est de se qualifier pour la finale et c’est ce qu’on a fait. On s’attendait à un match difficile, on l’a eu. Les joueurs se sont accrochés, ils ont joué un petit peu à l’arrache, mais obtenir cette qualification était important à leurs yeux.»
Même si l’essentiel reste la qualification, face à une équipe qui joue le maintient on s’attendait à un autre spectacle et une autre intensité de la part des Parisiens. Mais à l’image de ses dernières semaines, c’est un PSG peu dynamique que l’on a vu, mais qui s’en sort tout de même bien. Face à Lille ce Samedi en Coupe de la Ligue et en finale de Coupe de France fin mai face à Sochaux ou Marseille, il faudra tout de même montrer un autre visage, car ces trophées ne sont pas encore gagnés.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club