Restez connectés avec nous

Coupe de France

Jallet: « Tout un rêve qui s’écroule »

Bien qu’abattu, le joueur relativise dans les colonnes du Parisien en expliquant qu’avec le temps les choses s’amélioreront. Mais pour son premier carton rouge de toute sa carrière, le joueur ratera la finale de la Coupe de France et par les expressions qu’il utilise, on sent la peine encore bien ancrée en lui.

« Ça ira mieux au fil du temps. Mais c’est frustrant. Je n’avais jamais pris de carton rouge de ma vie. Quand j’ai compris que l’arbitre me sanctionnait, j’ai tout de suite pensé à cette finale que je ne disputerai pas. C’est tout un rêve qui s’écroule. J’étais dépité. »

Le latéral droit du Paris Saint-Germain s’est déjà refait l’action un bon nombre de fois. Il nous explique ne pas avoir eu la volonté de faire tomber Ferret, pire que c’est même dans le jeu que Ferret vient à lui au contact. Si il peut comprendre le pénalty à vitesse réelle, il n’admet pas la décision du rouge pour une faute involontaire.

« Je me suis déjà repassé l’action 500 fois dans ma tête, indique-t-il. Je vois Feret sur mon côté gauche, donc déjà j’essaie d’enlever mon bras pour ne pas le pousser et ensuite il me rentre dedans. On ne peut pas dire que j’ai tendu le pied pour le faire tomber. C’était complètement involontaire. A vitesse réelle, je peux comprendre le penalty, mais pas le rouge. L’arbitre a pris sa décision un peu rapidement car je n’avais pas l’intention de faire mal. »

Et malgré les actions de son club qui a saisit la LFP pour permettre à son joueur, ô combien exemplaire, de participer à cette finale contre Lille samedi, Jallet se prépare déjà à la vivre en tribune.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France