Classico
Hermant «Je ne suis pas un grand fan de l’OM mais rappelez-vous les deux matchs de championnat»
Samedi aura lieu le Classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille dans le cadre de la finale de Coupe de France. Une rencontre forcément déséquilibrée au vu de la saison des deux équipes, mais qu’il faut prendre avec humilité pour les Parisiens, déclare Arnaud Hermant, journaliste de L’Equipe.
« Le PSG va-t-il surclasser Marseille samedi? Il ne faut pas accabler ce club qui est en fin de vie… L’OM a vécu une saison catastrophique. Et les torts sont partagés. Ils avaient une équipe pour finir dans les 6/7 premiers. Je ne suis pas un grand fan de l’OM mais rappelez-vous les deux matchs de championnat, deux fois 2-1 alors qu’ils pouvaient espérer mieux.
Il faut être modeste. Les Parisiens seront concentrés sur cette finale. D’autant plus qu’il y aurait de terribles conséquences en cas de défaite face à Marseille. », a-t-il affirmé sur France Bleu.
Un match important pour les deux équipes, Paris peut remporter un nouveau quadruplé et rendre cette saison satisfaisante malgré l’élimination en Ligue des Champions, et les Marseillais peuvent eux sauver leur saison en remportant un trophée et en décrochant une place pour l’Europe.
Un match avec beaucoup d’enjeu pour les deux équipes, mais côté parisien il ne va pas falloir sous-estimer cette équipe comme cela a été parfois le cas cette saison, sinon une surprise pourrait se produire. Dans le football tout va vite, et ce genre de match a tendance à transcender l’adversaire ne l’oublions pas.