Adversaires
Genesio « Mes dirigeants sont plus compétents que moi pour régler le problème »
L’actuel entraîneur de L’Olympique Lyonnais, Bruno Genesio, a donné son point de vue concernant le report du 8ème de finale de Coupe de France demandé par le Paris Saint-Germain. Il approuve les propos de son président.
En effet, Jean-Michel Aulas était d’accord sur le fait de décaler le match mais à deux conditions : inverser le match (OL/PSG) et avoir M. Bastien comme arbitre. Et Genesio n’ira pas à l’encontre de son président.
«Reporter le match pour aider le PSG en Ligue des champions ? Je suis comme le président : oui, si c’est le même arbitre et que l’on joue à Lyon. Je comprends Paris, on a vécu ça, nous aussi, mais il ne faut pas qu’on soit pénalisé par le changement de date. Mes dirigeants sont plus compétents que moi pour régler le problème. »
Il a également profiter de ce tirage au sort pour dénoncer le tirage Dominique Bathenay, ancien Parisien et Stéphanois qui a tiré au sort l’affiche hier soir : «On n’a pas eu de réussite à ce tirage, mais cela ne pouvait pas se passer autrement quand le tirage est fait à Saint-Etienne, par des anciens Stéphanois (sourires). Je blague, mais on a montré en Coupe de la Ligue, au PSG (1-2), que tout était possible. »
Il n’est pas surprenant que Genesio suive l’avis d’Aulas, une autre réaction aurait provoqué une crise à l’OL, surtout que le président rhodanien est une figure forte de son club.
Il y a peu de chance que le Paris Saint-Germain accepte cette proposition car il est toujours préférable de jouer chez soit pour être avec ses supporters, les revenus et éviter de fatiguer encore plus les joueurs avec des voyages.
La réponse de la FFF devrait avoir lieu la semaine prochaine, mais on ne s’attend pas à ce qu’il y ait de changement. Paris savait qu’avec ses objectifs il aurait un calendrier chargé, il faut donc faire avec tout en gérant l’effectif pour les plus grandes rencontres.
Reste que l’OL, comme Toulouse, peut regretter d’avoir tiré le PSG dans les deux coupes et au Parc des Princes. Une certaine malchance.