Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le LOSC doit faire avec de nombreuses absences pour la réception du PSG

Coupe de France

CDF – PSG / OM, Frédéric Antonetti donne des conseils à l’Olympique de Marseille

Frédéric Antonetti qui s’est incliné face au Paris Saint-Germain en finale de Coupe de la Ligue 2-1, a donné quelques conseils aux Marseillais lors d’un entretien dans La Provence, pour la finale de Coupe de France de ce samedi face au PSG.

« Il y a deux écoles. Contre eux, beaucoup d’équipes ont joué à cinq (défenseurs, ndlr) en les attendant bas, ça n’a jamais marché. Après, il y a celles qui vont les chercher haut, comme nous. Ce n’est pas évident, nous n’avons pas réussi à gagner, mais disons qu’à la fin du match, on se dit qu’on a tout tenté. Il faut aller les chercher haut, les faire reculer. C’est compliqué parce qu’il y a alors des espaces derrière. Ce n’est pas facile, car ils ont tellement de variété dans le jeu…

Il faut en tout cas tenter sa chance, l’OM l’a très bien fait en championnat. C’est d’ailleurs l’une des équipes qui a le plus contrarié le PSG, a rappelé le technicien. Le plus grand danger, c’est de perdre le ballon bêtement au milieu de terrain. Parce que les Parisiens accélèrent de manière fulgurante et vont très vite vers l’avant. C’est mon point de vue, mais chacun fait ce qu’il veut. »

De bons conseils même si en les appliquant, son équipe s’est tout de même inclinée face au club de la capitale. Si le PSG décide de jouer ce match à fond, ce sera forcément difficile pour les marseillais, mais c’est une finale et tout peut arriver, c’est en tout cas ce que se disent les supporters de l’OM. Gageons en tous cas que les Parisiens auront à coeur d’offrir une victoire et une dernière Coupe pour la dernière rencontre que disputera Zlatan Ibrahimovic sous nos couleurs.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France