Coupe de France
Feignies-Aulnoye/PSG – Antunès évoque le « respect » parisien et Mbappé
Ce dimanche, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait le Feignies-Aulnoye au Stade du Hainaut. Jean Antunès, entraîneur de l’équipe nordiste, s’est arrêté devant les médias après la victoire parisienne (0-3, retrouvez le résumé ici) pour se qualifier en 16e de finale (retrouvez le tirage ici). Il a évoqué le sérieux avec lequel le PSG a joué ce match et le décisif Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans).
Antunès « Ils sont venus ici et ont respecté notre équipe et notre club. »
« On ne peut être déçus, on est tombé contre le très bon PSG. Ils sont venus ici et ont respecté notre équipe et notre club. Ils ont fait ce qu’il fallait pour marquer le premier but. C’est toujours très difficile, il y a tellement de qualité et de talent.
Il fallait fermer les couloirs mais il fallait aussi essayer de fermer le jeu à l’intérieur car ils combinent très vite, c’est d’ailleurs comme ça que leur premier but est venu. On savait qu’il y avait un PSG avec et sans Mbappé, on craignait ce joueur. On voit bien qu’il fait partie des meilleurs au monde et il aura sûrement le Ballon d’Or dans les prochaines années. », propos relayés par L’Equipe.
Même si l’équipe nordiste pouvait s’attendre à perdre face à un PSG largement favori, il y a forcément de la déception au moment de l’élimination. Surtout qu’il n’y a pas eu beaucoup de temps pour vraiment croire à un exploit. Il peut aussi être frustrant de prendre les 2 premiers buts sur penaltys, alors que cela semblait déjà compliqué de tenir.
Bien sûr, le fait qu’il y ait un penalty probablement à siffler en première période pour le Feignies-Aulnoye peut aussi être rageant. Même si l’écart entre les 2 équipes fait qu’il est difficile d’en faire un tournant du match. Le club nordiste a surtout pu vivre une soirée particulière face à certains des meilleurs joueurs du monde, un moment dont il faut profiter pleinement peu importe le résultat. Qui n’est pas honteux qui plus est.